Mise à jour sur les négociations

Type de mise à jour des négociations

Mise à jour sur la négociation EC

L'équipe de négociation EC de l'ACEP a participé à des séances de négociation intensives avec le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) au cours des mois de mai et juin.

Négociations TR : c’est l’impasse!

Après quatre mois de négociation collective à la table TR, l’équipe de négociation de l’ACEP considère être arrivée à une impasse. L’équipe a donc recommandé au comité de négociation collective de renvoyer les questions en litige à l’arbitrage.

Négociation TR – La patience est de mise!

Les parties se sont rencontrées les 17, 18 et 19 mai. L’Employeur et l’ACEP ont continué de présenter leurs propositions respectives, ainsi que des contre-propositions sur divers sujets. En outre, l’ACEP a déposé sa position salariale, qui tient compte de la situation économique actuelle.

Les négociations avancent!

Votre équipe de négociation a rencontré celle de l’employeur les 19, 20 et 21 avril dernier. Les parties se sont entendues sur quelques points. Elles ont aussi continué à présenter leurs propositions respectives. Nous en arrivons à des sujets plus substantiels.

Début des négociations pour les membres EC

Nous avons le plaisir de vous informer que les négociations ont commencé en vue du renouvellement de la convention collective du groupe EC qui arrive à échéance le 21 juin 2022.

Début de la négociation TR

Votre équipe de négociation a rencontré celle de l’employeur le 9 mars. Cette première étape visait l’échange des propositions entre les parties. La première séance de négociation aura lieu les 29, 30 et 31 mars prochain.