Mise à jour sur les négociations

Type de mise à jour des négociations

Les membres de la BdP ratifient l’entente de principe

Les membres de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) appartenant à l’unité de négociation de la Bibliothèque du Parlement (BdP) ont voté en faveur de la ratification de l’entente de principe conclue avec le Bibliothèque du Parlement en novembre.

Nouvelles des négociations du groupe BdP

L’équipe de négociation ACEP-BdP avons le regret de vous annoncer qu’après plus d’un an, les négociations avec l’employeur ont abouti à une impasse. Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord sur plusieurs questions clés, notamment sur les salaires.

Le Conseil du Trésor ratifie les ententes de principes des groupes EC et TR

L’ACEP a le plaisir de vous informer que le Secrétariat du Conseil du Trésor a ratifié les ententes de principe des deux groupes. La signature de la convention collective doit avoir lieu le jeudi 29 juin au bureau de l’ACEP, au centre-ville d’Ottawa. Les deux équipes de négociation seront présentes pour cette occasion. Les conventions collectives, notamment l’augmentation rétroactive du niveau de rémunération, entreront en vigueur à la date de la signature. Nous vous communiquerons des renseignements sur les prochaines étapes prochainement.

Les membres TR de l'ACEP ratifient l'entente de principe

Les membres de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) qui font partie de l’unité de négociation Traduction (TR) ont voté en faveur de la ratification de l’entente de principe conclue avec le Secrétariat du Conseil du Trésor en mai 2023.

Les membres EC de l'ACEP ratifient l'entente de principe

Les membres de l'Association canadienne des employés professionnels (ACEP) qui font partie de l’unité de négociation Économique et services des sciences sociales (EC), ont voté en faveur de la ratification de l'entente de principe conclue avec le Secrétariat du Conseil du Trésor en mai 2023.