Négociation collective EC

La convention collective EC s’applique aux employés fédéraux membres du groupe Économique et services de sciences sociales (EC). Nous négocions cette convention avec le Conseil du Trésor du Canada, en vertu de la Loi sur les relations de travail dans le secteur public fédéral.

La convention la plus récente a été signée en août 2019 et sera en vigueur jusqu’au 21 juin 2022. 

Qu’y a-t-il de nouveau dans votre convention collective?

La plus récente convention collective EC comprend des dispositions mises à jour à propos des éléments suivants :

  • Paie
  • Congés
  • Mieux-être des employés

Accédez à notre résumé de toutes les nouvelles dispositions de la convention collective EC.

Membres civils de la GRC

En 2017, la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral a décidé que les membres civils de la GRC appartenant au groupe ESS, dont le travail est très similaire à celui des fonctionnaires du groupe EC, devraient être considérés eux aussi comme des fonctionnaires. Quand cette décision prendra effet, les employés ESS seront visés par la convention collective EC et l’on considérera qu’ils font partie de l’unité de négociation EC. D’ici là, les modalités actuelles relatives à la GRC continuent de s’appliquer à eux. Cependant, ils ont droit à certains avantages octroyés aux membres de l’ACEP, notamment à de l’aide pour déposer une plainte et à une représentation lors des conversations avec le Secrétariat du Conseil du Trésor.

Nouvelles des négociations du groupe EC

Nous vous tenons informés en faisant le point après chaque séance de négociation et chaque fois que la situation évolue de façon significative.

Voici les mises à jour les plus récentes à propos des négociations collectives.

 

Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour critiques

N’oubliez pas de vous inscrire en tant que membre afin de recevoir nos mises à jour par courriel et d’être toujours au courant des dernières nouvelles.

Besoin de plus d’information?

Votre agent des relations de travail de l’ACEP se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Trouvez votre agent