Négociation collective

À l’ACEP, nous nous efforçons d’obtenir les meilleures conventions collectives pour nos membres. Nous avons pour objectif de soutenir, de protéger et de promouvoir vos droits et vos intérêts — et ce de manière efficace, responsable et au profit de toutes les personnes que nous représentons.


Un processus axé sur les besoins des membres

Chaque équipe de négociation est composée d’employés et de membres bénévoles qualifiés de l’ACEP, qui veillent à ce que vos besoins soient au centre de chaque négociation. Nous consultons nos membres afin de définir les priorités applicables à chaque convention et de les porter à l’attention des employeurs avec lesquels nous négocions. Pour plus de transparence,   nous mobilisons nos membres et les tenons informés à chaque étape du processus.

 

Une approche à la fois proactive et professionnelle

L’ACEP est l’agent négociateur des employés des groupes Économique et services de sciences sociales (EC) et Traduction (TR), ainsi que des employés de la Bibliothèque du Parlement (BdP) et du Bureau du directeur parlementaire du budget (BDPB) et de certains membres civils de la GRC. Nous négocions en temps opportun des conventions collectives équitables pour nos membres employés de la fonction publique fédérale, en nous préparant bien avant le renouvellement de chaque convention. 

Découvrez les mises à jour les plus récentes :

Vous avez besoin d'information?

Votre agent des relations de travail de l’ACEP se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Trouvez votre agent