Mise à jour sur les négociations

Type de mise à jour des négociations

Mise à jour de l’automne sur les négociations collectives - EC

Depuis la dernière réunion du 22 juin, l’équipe de négociation EC de l’ACEP et le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) ont présenté conjointement une demande pour qu’une personne soit nommée en vue d’assurer la médiation entre les deux parties. Dans notre dernière mise à jour, nous avons souligné que des progrès avaient été réalisés sur plusieurs questions importantes et que nous allions poursuivre nos discussions avec l’Employeur concernant certaines de nos principales priorités, notamment la rémunération, le télétravail et le droit à la déconnexion.

Mise à jour sur la négociation EC

L'équipe de négociation EC de l'ACEP a participé à des séances de négociation intensives avec le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) au cours des mois de mai et juin.

Début des négociations pour les membres EC

Nous avons le plaisir de vous informer que les négociations ont commencé en vue du renouvellement de la convention collective du groupe EC qui arrive à échéance le 21 juin 2022.

Comité de négociation collective EC 2022

L’ACEP a lancé au printemps un appel de volontaires pour le Comité de négociation collective EC. Nous avons reçu de nombreuses candidatures et le Conseil exécutif national a approuvé dix-huit membres. Une dixième personne devrait s’ajouter une fois sa candidature approuvée par le CEN.