Actualités

Tournée nationale : consultation et mobilisation des sections locales de tout le pays

Le président de l’ACEP, Greg Phillips, fait une tournée du Canada en personne ce printemps pour rencontrer les sections locales de tout le pays dans le cadre de réunions hybrides conformes aux directives de la Santé publique. Les rencontres ont pour but de fournir aux sections locales des mises à jour sur des dossiers importants et, de façon plus générale, de les écouter et de mieux comprendre leurs besoins.

Semaine de la santé mentale — du 2 au 8 mai

La Semaine de la santé mentale est un moment propice pour réfléchir à notre propre bien-être mental, mais aussi pour nous rappeler d’écouter et de soutenir les autres, et de parler ouvertement et librement de la maladie mentale sans jugement ni préjugés.

Journée de la robe rouge 2022

Nous unissons nos pensées aujourd’hui pour honorer la mémoire de toutes les femmes et filles autochtones disparues et assassinées, ainsi que celle des membres de la communauté 2SLGBTQQIA.

L’ACEP et le Bloc Québécois discutent des solutions possibles aux problèmes liés à la santé et à la sécurité des interprètes

Le vendredi 22 avril, le président de l’ACEP, Greg Phillips, a rencontré la whip du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, également membre du Bureau de régie interne, et Mario Beaulieu, porte-parole en matière de langues officielles et vice-président du Comité permanent des langues officielles, pour examiner les solutions proposées par l’ACEP.

Mise à jour sur l’utilisation du code de congé 699 — décision de la CRTESPF

À la suite de griefs de principe présentés par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) contre le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral (CRTESPF) a conclu que le SCT ne pouvait pas obliger les employés à épuiser toutes leurs autres options de congé avant d’utiliser le code de congé 699 pour des raisons liées à la COVID-19.

Les négociations avancent!

Votre équipe de négociation a rencontré celle de l’employeur les 19, 20 et 21 avril dernier. Les parties se sont entendues sur quelques points. Elles ont aussi continué à présenter leurs propositions respectives. Nous en arrivons à des sujets plus substantiels.