Les membres de l’unité de négociation du BDPB de l'ACEP ratifient l'entente de principe

Ottawa, le 17 octobre 2025– Les membres de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) qui font partie de l’unité de négociation du BDBP de l’ACEP ont voté en faveur de la ratification de l’entente de principe conclue avec le BDPB en septembre 2025.

L’entente de principe a été ratifiée par une majorité des membres. Près de 20 membres de l’ACEP font partie de l’unité de négociation du BDPB et bénéficieront de la nouvelle entente.

« Je tiens à remercier l’équipe de négociation et de recherche pour leur travail, ainsi que les membres qui ont participé au processus de négociation, a déclaré Nathan Prier, président de l’ACEP. Grâce à vos efforts, nous avons réalisé de nouveaux gains dans cette entente. Nous travaillons jour après jour, ensemble, à améliorer votre milieu de travail, et nous venons de franchir une étape importante. »

Le nouvel accord donne accès à un nouveau congé pour les pratiques autochtones traditionnelles, la parité salariale avec la classification EC et un boni à la signature.

Prochaines étapes

L’entente entre en vigueur le 21 septembre 2025 et expirera le 20 septembre 2026.