Avec plus de 23 000 membres, l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) est le troisième syndicat en importance de la fonction publique fédérale du Canada. Il défend les intérêts des fonctionnaires membres des groupes Économique et services de sciences sociales (EC) et Traduction (TR), ainsi que des employés de la Bibliothèque du Parlement (BdP) et du Bureau du directeur parlementaire du budget (BDPB) et des membres civils de la GRC (groupes ESS et TRL).
Un ardent défenseur des droits des employés
Nos travaux sont supervisés par le Conseil exécutif national de l’ACEP, composé de représentants élus issus de chacun de nos groupes de membres. Le Conseil est appuyé par le président et le bureau national, ainsi que par divers comités, auxquels les membres sont invités à se joindre.
Nos principales compétences
Notre mandat s'articule autour de quatre compétences principales qui définissent le travail que nous faisons et les services que nous offrons:
- La négociation collective
- Soutien et représentation
- Défense des intérêts et protection des droits des membres
- Formation et développement
Modèle institutionnel de l'ACEP
Téléchargez ici le modèle institutionnel de l'ACEP en un coup d'œil [PDF]
Notre histoire
L' Association existe depuis plusieurs années mais a subi de nombreuses transformations, ne cessant de croître en traille et en influence. Lisez-en plus sur notre histoire et nos modestes débuts.