À propos de nous

Avec plus de 18 500 membres, l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) est le troisième syndicat en importance de la fonction publique fédérale du Canada. Il défend les intérêts des fonctionnaires membres des groupes Économique et services de sciences sociales (EC) et Traduction (TR), ainsi que des employés de la Bibliothèque du Parlement et du Bureau du directeur parlementaire du budget et des membres civils de la GRC (groupes ESS et TRL).

 

Un ardent défenseur des droits des employés

Nous participons à la négociation collective, nous défendons les intérêts de nos membres et nous représentons ceux-ci lorsqu’ils ont des préoccupations ou des problèmes liés à leur milieu de travail. Nous aidons nos membres à comprendre les cadres juridiques et de politiques complexes qui régissent le milieu de travail fédéral, et faisons la promotion des possibilités d’apprentissage et de formation.

Nos travaux sont supervisés par le Conseil exécutif national de l’ACEP, composé de représentants élus issus de chacun de nos groupes de membres. Le Conseil est appuyé par le président et le bureau national, ainsi que par divers comités, auxquels les membres sont invités à se joindre. 
 

Apprenez-en davantage sur les activités et la gouvernance de l’ACEP: 

 

Nos principales compétences

Notre mandat s'articule autour de quatre compétences principales qui définissent le travail que nous faisons et les services que nous offrons:

 

Notre histoire

L' Association existe depuis plusieurs années mais a subi de nombreuses transformations, ne cessant de croître en traille et en influence. Lisez-en plus sur notre histoire et nos modestes débuts.


 

Nos équipes

À propos de nos membres

Obtenez plus d'information à propos de nos membres, ainsi que de leurs avantages et privilèges.

 

LIRE Plus