Influencez l’avenir de l’ACEP : Soumettez votre motion pour 2025

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) invite ses membres à soumettre des motions qui seront examinées par l’ensemble des membres cet automne.

Les motions peuvent porter sur les politiques et les pratiques de l’ACEP. Comme le prévoient les statuts de l’ACEP, un groupe de 10 membres ou une section locale peut soumettre des motions au vote des membres à l’issue de l’assemblée générale annuelle. Les motions ne peuvent pas modifier les statuts ou les règlements ni traiter de questions négociées collectivement (article 17 des règlements).

À noter que les motions doivent être conformes aux dispositions des articles 3.37 (en particulier) et 3.38 des règlements de l’ACEP. Pour plus de détails sur la façon de soumettre une motion, y compris les éléments qu’une motion doit comprendre, un modèle qui vous aide à rédiger votre propre motion et des conseils sur les divers types de motions qui peuvent être présentées, consultez le site Web de l’ACEP.

Les statuts et règlements de l’ACEP contiennent également de plus amples informations sur les motions que les membres peuvent soumettre.

Les motions sont examinées par le Comité des candidatures et des résolutions; si elles sont jugées recevables, conformément aux statuts et règlements, elles seront soumises au vote des membres.

Vos motions doivent être envoyées à CCR-ERC2025@acep-cape.ca.

Ne tardez pas! La date limite est le lundi 18 août 2025, soit au moins 90 jours avant l’assemblée générale annuelle de l’Association, qui se tiendra le 16 novembre 2025.