Équipes de négociation

Le travail lié à la rédaction et à la conclusion de votre convention collective s’appuie sur un processus de négociation solide entre votre équipe de négociation et l’employeur. Les conventions collectives sont souvent conclues à la suite de nombreux échanges entre les parties. Chaque groupe de classification est représenté par sa propre équipe de négociation.

Les équipes de négociation de l’ACEP sont composées de bénévoles choisis parmi les membres du comité de négociation collective. Une fois constituées, les équipes de négociation travaillent en étroite collaboration avec nos experts et le négociateur en chef pour se préparer en vue des négociations. Leur rôle consiste à négocier de bonne foi avec l’employeur, selon un mandat fondé sur les priorités définies par les membres. Les équipes de négociation sont chapeautées par le Comité de négociation de l'ACEP.

Pour en savoir davantage au sujet des équipes de négociation, consultez les règlements de l’ACEP.

 

De nouvelles équipes de négociation pour chaque cycle de négociation 

Bien avant l’expiration de votre convention collective, l’ACEP lance un processus pour constituer un nouveau comité. Les membres de l’équipe de négociation sont ensuite choisis parmi les membres du comité. Tout membre peut se porter volontaire pour faire partie du comité de négociation collective, lorsqu’un appel de volontaires est lancé.

Pour en savoir plus au sujet de la négociation collective :


Comité de négociation 2021

Un appel aux volontaires sera lancé fin 2020 afin de créer le comité de négociation et les équipes de classification pour le prochain cycle de négociation.

Restez à l'écoute !

Devenez bénévole avec nous!

Apprenez-en plus sur le bénévolat au sein de notre organisme et joignez-vous à une vaste communauté de membres dévoués!

opportunités de béNÉVOlat