Président

Président national 

Greg Phillips, CAPE President

Greg Phillips 
Président 2018-2020

Greg Phillips a été réélu à la présidence de l' ACEP et a amorcé son deuxième mandat en janvier 2021. Son premier mandat s'est tenu de janvier 2018 à décembre 2020. 

Avant son élection, M. Phillips était déjà actif auprès de l’ACEP depuis plus d’une décennie. Il a d’abord été nommé administrateur du conseil exécutif de la section locale de Statistique Canada en 2005. Puis, en 2009, il a été élu à titre d’administrateur au sein du Conseil exécutif national (CEN). Plus tard, en 2010, il a été élu président de la section locale no 503 de Statistique Canada. Au cours de cette période, il a représenté les membres de l’ACEP à plusieurs reprises au sein de comités et de groupes de travail auprès de la haute direction ministérielle.

M. Phillips est un employé chevronné de la fonction publique et a travaillé au gouvernement fédéral pendant plus de 20 ans en tant que gestionnaire d’enquêtes. Il est également titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton.M. Phillips croit en une représentation équitable et en la justice sociale et l’égalité. Il valorise une collaboration et un dialogue solides, et la prise de décisions fondée sur des données probantes.


Lisez le premier message de M. Phillips aux membres de l’ACEP à titre de président élu.

 

Contacter le président

Si vous souhaitez contacter Greg Phillips, président, vous pouvez le faire en utilisant les informations ci-dessous.

Julie Courty, Assistante exécutive du président
(613) 236-9181, poste 221
jcourty@ acep-cape.ca



À propos de la présidence

La présidence est un poste rémunéré à temps plein. Le candidat est choisi parmi les membres de l'ACEP lors d'une élection nationale, et ce pour un mandate de trois (3) ans.

Pour en savoir plus, consultez nos statuts et règlements

 

Présidents précédents

2015-2017: Emmanuelle Tremblay, membre EC 

2009-2014 (2 termes): Claude Poirier , membre TR 

2005-2008: Josée Agrée, membre EC

1991-2004: Bill Krause, membre EC*

*M. Krause a été successivement président de l’Association des économistes, sociologues et statisticien(ne)s, devenue l’Association des employé(e)s en sciences sociales et enfin devenue l'Association canadienne des employés professionnels. Voir notre page d'histoire pour plus de détails.