Équipe de direction

Claude Vezina, ED

Claude Vézina
Directeur général et chef de la protection des renseignements personnels

En tant que directeur exécutif agissant à titre de chef des opérations, Claude Vézina est le membre du personnel non politique le plus haut placé au sein de l’Association.

Notre équipe de direction dirige les opérations de l’ACEP et est responsable de mettre en œuvre la vision et la stratégie formulée par le Conseil exécutif national. Les membres de l’équipe de direction s’engagent à ce que les membres obtiennent de leur association les meilleurs services possible. 

Rencontrez les membres de notre équipe de direction! 

Audrey Lizotte, LL.B, B.A., Droit 
Directrice, politiques et négociations

Audrey s’est jointe à l’équipe de l’ACEP pour assumer le rôle de directrice, politiques et négociations en remplacement de Claude Danik qui prend une retraite progressive. Audrey est une avocate qui compte plus de 25 ans d’expérience en relations du travail. Elle est une négociatrice chevronnée dans les secteurs public et parapublic et a occupé divers postes de haut niveau et dirigé des équipes en relations du travail et ressources humaines au cours de sa carrière. Elle est titulaire d’un diplôme en droit de l’Université Dalhousie et d’un diplôme en éducation de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick. Audrey est une fière Acadienne, elle adore les voyages et fait du vélo de montagne toute l’année.


Jennifer George, LL.B, B.A.
Conseillère principale du président 

Jennifer travaille en étroite collaboration avec le président de l’ACEP pour prodiguer des conseils et fournir une orientation sur les relations de travail et les questions stratégiques qui touchent les membres. Elle offre aussi au président un soutien concernant l’orientation stratégique et la planification de l’Association et le conseille sur les exigences et l’interprétation des statuts et des règlements de l’ACEP, les stratégies de négociation collective et les lois qui régissent les activités de l’Association. Jennifer assure également une coordination étroite avec le Conseil exécutif national, l’équipe de gestion de l’ACEP et les dirigeantes et dirigeants de tout le pays. De plus, elle travaille en collaboration avec les syndicats de la fonction publique fédérale et le gouvernement fédéral sur les questions stratégiques et les projets spéciaux dans le but de protéger et de promouvoir les intérêts des membres de l’ACEP. Jennifer détient un diplôme en économie de l’Université Concordia et est membre du Barreau de l’Ontario. Avant de se joindre à l’ACEP, elle a travaillé pour plusieurs ministères fédéraux, dont le ministère de la Justice et Affaires mondiales Canada. Elle a également travaillé comme agente des relations de travail à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC) dans divers bureaux régionaux un peu partout au pays.


Omid Kahriz, CPA, CMA
Directeur des finances 

À titre de directeur des finances, Omid est responsable de la surveillance des activités financières de l’Association. Il établit des stratégies financières et supervise les opérations quotidiennes de l’Association, incluant l’amélioration du système d’information. Omid est également responsable de la gestion des comptes des membres et veille ainsi à ce que tous les membres soient correctement comptabilisés. En tant que directeur des finances, Omid offre ses conseils et son expertise au Conseil exécutif national, au Comité des finances et au Comité de vérification. Il se consacre à la protection des actifs de l’Association par l’entremise de contrôles internes rigoureux, à la surveillance des dépenses et à la recherche d’économies touchant les opérations quotidiennes. Il s’assure en outre que les fonds de l’Association sont bien dépensés, toujours dans l’intérêt des membres. Omid possède 15 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif. Il a commencé sa carrière à Hydro Ottawa, devenant le plus jeune agent responsable du budget de l’histoire de l’organisation. Sa carrière l’a mené à travailler pour la fonction publique fédérale dans divers ministères et organismes, dont Patrimoine canadien, la GRC et le ministère de la Défense nationale, où il a contribué à d’importantes initiatives comme les Jeux olympiques de Vancouver, le Sommet des leaders nord-américains et la réunion du G7. Lorsqu’il n’est pas sur son vélo de montagne dans les bois, Omid utilise son expertise en comptabilité pour favoriser la mise sur pied d’entreprises éthiques et durables.


Katia Thériault, M.A. (Communications); LL.B, B.A., Droit 
Directrice des communications et des affaires publiques 

En tant que directrice de la communication et des affaires publiques, Katia dirige l'équipe responsable des communications, des relations gouvernementales et des affaires publiques. Elle est chargée de concevoir et de mettre en œuvre les stratégies de communication et d'engagement des membres de l'ACEP. Elle supervise également l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies de relations gouvernementales et des campagnes de sensibilisation du public pour promouvoir les intérêts des membres de l'ACEP. Plus particulièrement, Katia dirige les efforts visant à établir et à maintenir des relations avec les décideurs fédéraux afin de poursuivre l'adoption de mesures et de politiques pouvant bénéficier aux membres, tout en sensibilisant le public canadien et préservant son soutien. Elle est également chargée d'évaluer et de conseiller les dirigeants nationaux sur les tendances et les nouveaux enjeux ou crises dans les espaces politiques et publics qui pourraient affecter les membres ou l'Association dans son ensemble. Au cours des 20 dernières années, Katia a travaillé pour des organisations nationales et internationales, notamment la Banque africaine de développement, Nutrition International et la Banque mondiale, sur des questions liées à l'image de marque, à la gestion des connaissances, aux partenariats, aux relations publiques, au marketing, à la gestion de crises et de la réputation. Elle a mené des campagnes internationales pour promouvoir les droits de la personne, la justice sociale et l'environnement. Katia est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en communication de l'Université du Québec à Montréal.

 

Julie Courty  
Adjointe exécutive au Président, secrétaire du Conseil exécutif national (CEN) 

Julie est l’adjointe de direction du président et, à ce titre, fait partie de l’équipe de direction. Elle gère l’agenda quotidien du président et participe à la planification et à la coordination des activités quotidiennes, y compris toutes les réunions avec les parties prenantes. Elle est la secrétaire du Conseil exécutif national (CEN) pour lequel elle supervise la gestion et la planification des réunions ainsi que la production et la publication des procès-verbaux et des rapports. Elle est également secrétaire de plusieurs des sous-comités du CEN et conseils. Julie est le point de référence pour tout ce qui se rapport aux relations de l’ACEP avec le Congrès du travail du Canada (CTC). Julie s’est jointe à l’ACEP en 2006 et, avant d’intégrer le bureau du président, a participé à plusieurs initiatives cruciales visant à soutenir les efforts de sensibilisation et de mobilisation des membres. Elle a également géré des événements organisationnels et apporté son soutien aux activités de relations de travail et de négociation collective. Sa formation en gestion d’enquêtes l’a amenée à mener des enquêtes auprès des membres pour le compte du comité de négociation collective de l’ACEP. Elle a également participé aux négociations collectives du syndicat du personnel, dont elle a été vice-présidente pendant un an. Julie est titulaire d’un diplôme en techniques administratives.

Liste des employés