La formation des délégué·es permet d’acquérir des connaissances sur les pratiques et les politiques en matière de relations de travail qui ont une incidence sur nos membres. Elle est conçue pour aider les délégué·es à comprendre leur rôle au sein de l’ACEP, le cadre des relations de travail du secteur public fédéral et le mouvement syndical en général. Elle permettra aux participantes et participants :
- de comprendre leur rôle et leurs responsabilités en tant que délégué·e de section locale;
- de mieux comprendre la structure et l’histoire des relations de travail dans le secteur public fédéral, y compris les principales instances et parties prenantes;
- de se préparer à considérer les situations au lieu de travail du point de vue des droits des travailleuses et travailleurs, et de savoir à qui s’adresser à l’ACEP et quand le faire.
Cette formation est obligatoire pour les délégué·es dès leur nomination et doit être suivie de nouveau tous les cinq ans. Ces séances de formation en présentiel se déroulent sur deux jours, soit au bureau national de l’ACEP, à Ottawa, soit en région.
La formation est réservée aux délégué·es. Vous devez d’abord devenir délégué·e pour la suivre. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la façon de devenir délégué·e, consultez notre site Web ou communiquez avec votre section locale. Si vous ne faites pas partie d’une section locale, communiquez avec Julie Courty, agente de liaison avec les sections locales.
Nous vous invitons à vous inscrire en utilisant le formulaire. Après vérification de vos informations vérifiées, vous serez ajouté·e à notre liste d’attente. Dès que nous aurons un nombre suffisant de participant·es, nous vous enverrons une invitation par courriel pour la prochaine séance de formation des délégué·es. Vous y trouverez toutes les informations importantes, comme la date, l’heure et le lieu. Si vous ne pouvez pas y assister, vous resterez sur la liste d’attente et continuerez à recevoir les invitations pour les prochaines formations.