Portez-vous volontaire pour le Comité des candidatures et des résolutions de 2023!

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) est à la recherche de volontaires pour se joindre au Comité des candidatures et des résolutions (CCR), un de ses comités les plus importants.

Le Comité organise et supervise les processus d’élection et de vote, dont les propositions de modification aux statuts et aux règlements.

L’année 2023 sera une année particulièrement importante car tous les membres seront invités à élire une nouvelle présidente ou un nouveau président, deux vice-présidents ou vice-présidentes, et invités à voter sur de nouvelles administratrices et de nouveaux administrateurs qui siégeront au Conseil exécutif national, pour le prochain mandat de trois ans, 2024-2027.

Le Comité jouera un rôle essentiel en veillant à ce que les élections et les votes se déroulent sans heurts et dans le respect des statuts et règlements de l’ACEP. Si la promotion du processus démocratique et de la gouvernance de l’ACEP vous intéresse, nous vous invitons à vous joindre à nous!

Veuillez suivre les instructions fournies plus bas pour déposer votre candidature, au plus tard le jeudi 12 janvier 2023, à 17h.

  1. Appel à la diversité!

Nos membres reflètent la diversité canadienne et il devrait en être de même pour l’Association!

Nous encourageons fortement les personnes racialisées, les membres de la communauté LGBTQ2+, les femmes, les personnes handicapées et les membres des communautés autochtones ou d’autres groupes en quête d’équité à devenir volontaires au sein de l’Association.

  1. Mandat du Comité

Le mandat est d’une durée d’un an et consiste à organiser et superviser tous les processus d’élection et de vote (à l’exception de la ratification des conventions collectives provisoires).

Le Comité sera soutenu par une équipe du bureau national tout au long du processus. Une formation sera également offerte au début du printemps à l’ensemble des membres du Comité.

  1. Dépôt des candidatures et formulaire

Les membres qui souhaitent se joindre au Comité doivent remplir le formulaire de candidature en cliquant ici.

Les candidates ont jusqu’au jeudi 12 janvier à 17h pour déposer leur candidature.

  1. Réunions du Comité

Le Comité déterminera la fréquence des réunions. Toutes les réunions se dérouleront par téléconférence ou vidéoconférence, sauf indication contraire.

  1. Soutien offert par le bureau national

Conformément aux règlements, le bureau national appuiera le Comité dans toutes ses activités, notamment pour ce qui est des services de secrétariat et de traduction.

  1. Formation obligatoire

Les membres du Comité recevront une formation obligatoire au début du printemps 2023. Tous les coûts seront couverts par l’ACEP. Le salaire sera remboursé par l’ACEP en cas d’absence du travail, ainsi que tous les frais connexes. Il en est de même pour toutes les activités du Comité pendant les heures de travail, au besoin. La plupart des réunions, formations et autres activités peuvent être réalisées en ligne.

  1. Renseignements supplémentaires

Pour plus de renseignements sur le rôle et les responsabilités du Comité , consultez les statuts et les règlements de l’ACEP sur le site Web de l’ACEP – en particulier le règlement no 3 et l’article 15 des statuts vous permettront de mieux connaître le travail du Comité .

  1. Des restrictions s’appliquent

Pour faire en sorte que le Comité demeure neutre et impartial, les membres du Comité ne peuvent pas être ou devenir membres du Conseil exécutif national (CEN) pendant qu’ils siègent au Comité. Ils ne peuvent pas non plus soutenir la nomination de candidats du CEN, se porter volontaires pour être scrutateurs de candidats ou soutenir des candidats de quelque manière que ce soit.

En outre, les membres du Comité ne peuvent pas discuter publiquement de leur opinion au sujet d’une résolution. Toutefois, les membres du Comité conservent leur droit de vote général.

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Pour en savoir plus sur le Comité, consultez notre site Internet ou communiquez avec nous à l’adresse: general@acep-cape.ca.