Nathan Prier élu nouveau président de l’ACEP

*ERRATUM : Veuillez noter que depuis sa publication, l’ACEP a modifié l’annonce relative à l’élection de deux femmes à la vice-présidence. Maria Mascaro a été la première femme à être vice-présidente élue à l’ACEP en 2008.

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) a le plaisir d’annoncer l’élection de son nouveau président, Nathan Prier, à l’issue d’une période électorale de 14 jours. M. Prier entamera son mandat de trois ans à temps plein le 1er janvier 2024. Les membres de l’ACEP devaient élire les candidates et candidats de leur choix aux postes du Conseil exécutif national (CEN) entre le 30 novembre et le 13 décembre.

M. Prier s’absentera donc de son poste d’économiste principal à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, où il travaille depuis 2019, et de sa fonction de président de la section locale 508. Il assumera le rôle de président de l’ACEP, fort d’une grande expérience en leadership et en mobilisation au travail et au sein des mouvements syndical et social. Il s’engage à mettre en place des sections locales fortes, à instaurer de grandes réformes démocratiques et à mobiliser les membres.

Cette élection, qui a eu lieu en cette année du 20e anniversaire de l’ACEP, a été marquée par un nombre record de candidatures et a donné naissance à un conseil d’administration diversifié, dont la plus jeune vice-présidente de l’Association, Annie Yeo, représentant les groupes EC, BdP et BDPB, et la première vice-présidente francophone, Caroline Pageau, représentant le groupe TR.

Les membres ont également élu des représentantes et représentants aux postes d’administration, et ont voté pour l’adoption de résolutions financières. Tous les résultats ont été certifiés par SimplyVoting et vérifiés par le Comité des candidatures et des résolutions de l’ACEP ainsi que par les représentantes et représentants au scrutin des candidates et candidats, conformément aux statuts et règlements de l’ACEP.

L’élection de l’ACEP de 2023 s’est démarquée par un nombre record de candidates et candidats se présentant aux divers postes d’administration et le bassin de candidatures le plus diversifié de l’histoire électorale de l’ACEP. 

Pour en savoir plus sur le nouveau président, les personnes élues aux postes du CEN et les résultats des votes sur les résolutions, veuillez consulter le site Web de l’ACEP.