Le président de l’ACEP quitte ses fonctions, Camille Awada désigné par le Conseil exécutif

Le vendredi 5 mai, Greg Phillips a quitté ses fonctions de président de l’ACEP en remettant sa démission au Conseil exécutif national (CEN), invoquant des raisons personnelles à la suite de considérations à long terme.

Conformément à l’article 21.1 des statuts de l’ACEP concernant les postes vacants, le CEN a désigné Camille Awada, vice-président des groupes EC, BdP et BDPB, pour assumer les fonctions de président. Le poste de vice-président que M. Awada libère sera pourvu lors d’une prochaine réunion du CEN pour permettre aux candidats de consulter leur famille et leur employeur.

Camille Awada a été élu pour la première fois au CEN en 2018 en tant qu’administrateur et est devenu vice-président des EC, BdP et BDPB en janvier 2021. Il assume ses nouvelles fonctions de président de l’ACEP à compter d’aujourd’hui, et ce, pour le reste du mandat qui se termine le 31 décembre 2023. Tous les postes du CEN seront pourvus par voie d’élection cette année et un appel de candidatures sera lancé au plus tard le 1er juin 2023.

D’ici là, le président et la direction de l’ACEP s’efforceront d’assurer une transition en douceur. Les négociations collectives et les activités de représentation se poursuivront comme prévu.

L’Association demeure profondément engagée à servir ses membres et à atteindre ses objectifs pour cette année.