Contribuez à la vie syndicale : portez-vous volontaire pour défendre les emplois et les avantages sociaux dans le secteur public fédéral!

Le nouveau Sous-comité de défense des avantages et des emplois (SCDAE) est à la recherche de volontaires.

Le volontariat est un élément essentiel de la vie syndicale et la participation à un comité vous permet de rendre votre syndicat plus fort et d’influencer le cours de son évolution.

À propos du SCDAE

Le Sous-comité de défense des avantages et des emplois collabore avec le Conseil exécutif national (CEN) en vue de protéger et de défendre les emplois et les avantages des membres.

Plus précisément, le Sous-comité se penchera sur la façon dont le gouvernement proposera d'équilibrer le budget en vue de la reprise économique et sur l’incidence du budget sur les employés du secteur public fédéral, c'est-à-dire sur la façon dont il pourrait influer ou non sur les conditions d'emploi et les avantages sociaux comme les pensions, les salaires, l'embauche et l'automatisation.

LA REPRÉSENTATION : UN ÉLÉMENT IMPORTANT

Pour garantir la diversité des voix et une meilleure représentation, nous encourageons vivement les personnes qui s’identifient comme membres d’une communauté en quête d’équité, notamment les peuples autochtones, les personnes de couleur, les femmes, les personnes handicapées et les personnes 2SLGBTQ+, à poser leur candidature. De même, les personnes qui se distinguent par la race, l’origine nationale ou ethnique, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, la situation familiale ou les caractéristiques génétiques sont également fortement encouragées à poser leur candidature.

Faites valoir votre point de vue unique!

COMMENT POSER SA CANDIDATURE

Si vous souhaitez faire partie d’un ou de plusieurs de ces comités, veuillez remplir ce formulaire.

Vous devez faire parvenir votre candidature d’ici le 10 juin 2022 avant la fermeture des bureaux.

Vous pouvez remplir une section du formulaire, consacrée aux groupes visés par l’équité, où vous êtes invité à confirmer votre appartenance à l’un des groupes mentionnés. Les renseignements seront utilisés pour que l’ACEP puisse favoriser une plus grande diversité au sein des comités.

Avant de présenter votre candidature, veuillez tenir compte du temps qu’il faut consacrer à chacun d’eux. Le Sous-comité devrait se réunir trois ou quatre fois par an, ou plus si nécessaire.

PROCESSUS DE SÉLECTION

Les membres du CEN qui siègent en ce moment au Sous-comité examineront toutes les candidatures reçues et établiront une liste de candidatures présélectionnées qui répondent le mieux à ses besoins et exigences.
 
La personne qui assure la présidence du Sous-comité présentera ensuite la liste au Conseil exécutif national pour examen et approbation.

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées.

Pour toute question, veuillez écrire à l’adresse general@acep-cape.ca.