le jeudi 11 décembre
19 h 30 (HE) par Zoom
Inscrivez-vous!
Nous entendons des rumeurs – ENCORE UNE FOIS – selon lesquelles le gouvernement Carney s’apprêterait à modifier les règles de retour au bureau. Mais cette fois-ci, si les rumeurs sont vraies, l’objectif serait carrément d’éliminer le télétravail! Eh oui : si vous ne l’avez pas encore appris, le gouvernement Carney vise à rendre obligatoire le retour au bureau cinq jours par semaine dès janvier 2027. Il jette par le fait même des dizaines de milliards de dollars d’économies à la poubelle, tout en s’attaquant à vos emplois au nom de l’efficacité du gouvernement. Il ne nous a pas consulté·es du tout et s’attend à ce qu’on ne dise rien ou qu’on démissionne. Eh bien, nous ne resterons pas là les bras croisés et nous n’abandonnerons pas le navire.
En réalité, nous n’avons pas à accepter de longs trajets quotidiens ni des bureaux surpeuplés et peu sécuritaires pour le reste de notre carrière au gouvernement du Canada.
Joignez-vous à vos collègues le jeudi 11 décembre, à 19 h 30 (HE), sur Zoom, pour une réunion de mobilisation urgente sur le RAB5, animée par les comités d’action ministériels. Nous y parlerons de notre réponse face au RAB4/5 et de ce que vous pouvez faire pour faire inclure le droit au télétravail dans votre prochaine convention collective.
Ce n’est pas une séance d’information, mais une réunion d’urgence pour nous organiser. Soyez prêt·e à participer et à découvrir comment vous pouvez contribuer à obtenir le droit au télétravail à la table de négociation.
