Solidarité avec le peuple grec contre l’austérité européenne

gaf

Déclaration

L’Association canadienne des employés professionnels offre son appui au gouvernement et au peuple de la Grèce quant à leur décision de tenir un référendum quant aux termes du programme d’aide financière en cours de négociation avec l’Union européenne. La population grecque a souffert injustement et profondément des mesures d’austérité ayant imposé des compressions dans les services publics, des mises à pied massives dans la fonction publique et des réductions des prestations de retraite. Avec un taux de chômage atteignant 25 pour cent – et un taux de chômage chez les jeunes qui est presque le double – les créanciers de la Grèce rejettent des mesures modestes pour stimuler l’économie et veulent imposer un état permanent de récession par d’autres compressions encore plus draconiennes.

L’ACEP reconnaît l’importance de cette lutte et le message qui serait envoyé si les Grecs votent « non » lors du référendum du dimanche 5 juillet à ceux qui soutiennent, contre toute logique et malgré les enseignements de l’histoire, que la seule manière de soutenir la croissance est en procédant à des coupes aveugles. Il importe que les syndicats du monde entier soient solidaires du peuple grec et offrent leur appui dans cette lutte qui emprunterait un nouveau chemin et mettrait un terme aux politiques désastreuses du passé.

Rassemblement afin d’appuyer les travailleuses et travailleurs grecs pour dire « non » à l’austérité de l’Union européenne

  • Quand : Le samedi 4 juillet à 11h
  • Où : Rassemblement à l’Ambassade grecque (80, rue MacLaren, entre Elgin et le canal Rideau)

Sept ans après la crise économique mondiale, le peuple grec est à la tête de la résistance internationale pour dire « non » à l’austérité imposée par les gouvernements et les institutions financières internationales. 

Ce dimanche, le peuple grec votera dans un référendum pour déterminer s’il rejettera le plan de l’Union européenne d’intensifier les mesures d’austérité qui ont déjà plongé leur pays dans la dépression.

Les militants partout dans le monde se sont déjà ralliés aux côtés de la gauche grecque dans la lutte internationale contre l’austérité.  Maintenant, les citoyens d’Ottawa-Gatineau ont la chance d’ajouter leur voix à l’opposition internationale afin d’appuyer le peuple grec contre l’austérité du 1 %.     

Joignez-vous à nous pour un rassemblement le samedi 4 juillet à 11h afin de démontrer votre appui pour la campagne « non » dans le référendum. 

Veuillez diffuser cet appel à participation à travers tous vos réseaux.  Apportez vos pancartes et vos messages de solidarité.

Organisé par le Workers Action Group of Solidarity Against Austerity (SAA)

Pour plus d’information, ou si vous souhaitez participer à l’organisation de cette activité, veuillez contacter un des organisateurs* suivants.


*Les coordonnées des organisateurs ne sont plus disponibles.