Siégez au Conseil exécutif national : présentez votre candidature à l’élection

Comme vous vous en souvenez peut-être, en avril dernier, nous avons lancé un appel en vue de recruter des personnes passionnées qui souhaiteraient se porter volontaires pour pourvoir deux postes vacants d’administrateurs TR au sein du Comité exécutif national (CEN).

Deux membres de votre unité de négociation ont été proposées et leur candidature a été approuvée par le CEN. Elles exerceront leurs fonctions jusqu’à la prochaine élection partielle ou générale prévue, comme il est énoncé dans l’article 21.4 des statuts.

En prévision de la prochaine élection en novembre, le moment est venu de lancer un appel de candidatures pour pourvoir ces deux postes d’administrateurs TR pour le reste du mandat en cours du CEN, soit jusqu’au 31 décembre 2023.

Si vous souhaitez siéger au CEN de l’ACEP, vous avez jusqu’au jeudi 1er septembre 2022 pour présenter votre candidature.

Les membres qui siègent en ce moment au CEN peuvent également poser leur candidature si elles souhaitent continuer à occuper leur poste.

>> LA SURVEILLANCE ET LA GESTION DE L’ÉLECTION SONT ASSURÉES PAR LE COMITÉ DES CANDIDATURES ET DES RÉSOLUTIONS

Les élections relèvent de la seule responsabilité des membres du Comité des candidatures et des résolutions (CCR). Toutes les questions relatives à ces élections doivent leur être directement adressées à l’adresse elections2022@acep-cape.ca.

>> LA REPRÉSENTATION : UN ÉLÉMENT IMPORTANT

Pour garantir la diversité des voix et une meilleure représentation au sein du CEN, nous encourageons vivement les personnes qui s’identifient comme membres d’une communauté en quête d’équité, notamment les peuples autochtones, les personnes de couleur, les femmes, les personnes handicapées et les personnes 2SLGBTQ+, à poser leur candidature.

De même, les personnes qui se distinguent par la race, l’origine nationale ou ethnique, la religion, l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, la situation familiale ou les caractéristiques génétiques sont également fortement encouragées à poser leur candidature.

Faites valoir votre point de vue unique!

>> FORMULAIRE DE CANDIDATURE ET DATE LIMITE

Les candidats doivent soumettre un formulaire dûment rempli et signé avant la date limite, ou envoyer un courriel à l’appui de leur candidature à elections2022@acep-cape.ca avant la date limite. 

Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire en format PDF.

Pour obtenir tous les renseignements à ce sujet, veuillez consulter les règlements de l’ACEP, en particulier les règlements 3.4 à 3.7 qui traitent des candidatures.

Tous les documents requis (formulaires de candidature et notes biographiques) doivent parvenir au bureau national de l’ACEP avant 16 h (HAE) le 1er septembre 2022. Les notes biographiques des candidats seront publiées sur le site Web de l’ACEP pendant la campagne électorale. Vous pouvez également soumettre une photo avec votre notice biographique.

Aucun document ne sera accepté après la date limite du 1er septembre. C’est donc le moment de mettre la dernière main à votre dossier et de vous assurer qu’il nous parviendra à temps.

>> À propos de la fonction d’administrateur au Conseil national exécutif

1- Fonctions

Les membres du Conseil exécutif national sont tenus d’assister aux assemblées générales annuelles ainsi qu’aux réunions mensuelles du Conseil exécutif. Ils doivent aussi participer à divers sous-comités et exercer différentes fonctions assignées par le CEN.

2- Avantages

Il s’agit de postes de bénévoles (non rémunérés). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.

L’ensemble du Conseil exécutif national est chargé de fixer les objectifs, les politiques et les lignes directrices de l’Association. Sous réserve de l’approbation des membres, le Conseil exécutif national peut proposer, modifier ou abroger des règlements, et exercer les pouvoirs dont il est investi.