Prompt rétablissement!

GWF

L’audience pour la contestation constitutionnelle du projet de loi C-59, prévue pour le 29 octobre, est reportée jusqu’en mars. C’est l’occasion pour le gouvernement Trudeau de faire preuve de bonne volonté en supprimant les dispositions qui permettraient au Conseil du Trésor de faire fi de notre droit à la négociation collective pour imposer son régime de congés d’invalidité de courte durée.

Quant au groupe EC, la prochaine séance de négociation, qui devait se tenir les 9 et 10 novembre, est remise à une date indéterminée. Vu le nouveau contexte politique, il ne serait pas du tout étonnant que vos priorités en matière de négociation aient changé. Par conséquent, nous vous enverrons très bientôt un sondage qui nous permettra de mettre à jour notre mandat de négociation, afin qu’il reflète vos nouvelles priorités pour la prochaine étape des discussions avec l’employeur.

Pour le groupe TR, nous attendons un signal du Conseil du trésor à propos de dates que nous avons en décembre. Quoi qu’il en soit, nous avons aussi l’intention de consulter les TR aussi sur l’évolution de leurs priorités pour la négociation.

À suivre!