Les membres de la BdP ratifient l’entente de principe

Les membres de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) appartenant à l’unité de négociation de la Bibliothèque du Parlement (BdP) ont voté en faveur de la ratification de l’entente de principe conclue avec le Bibliothèque du Parlement en novembre.

L’entente a été ratifiée avec 100 % de votes favorables. Environ 140 membres de l’ACEP appartiennent à l’unité de négociation du BdP et profiteront de la nouvelle entente.

« Je remercie les membres qui ont pris le temps de participer et de voter, ainsi que l’équipe de négociation qui a travaillé tellement fort pour obtenir cette entente de principe, a déclaré le président de l’ACEP, Scott Crawford. L’ACEP continuera à se battre pour améliorer les conditions de travail de ses membres chaque fois qu’elle en aura l’occasion. »

La nouvelle entente couvre la période du 16 juin 2022 au 16 juin 2026 et prévoit, entre autres, des augmentations salariales de 12,5 % (13,14 % en pourcentage composé) sur quatre ans, un montant forfaitaire unique de 2 500 $ ouvrant droit à pension, la reconnaissance du droit à la déconnexion, une lettre concernant le télétravail qui accompagne la convention collective et l’ajout de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation aux jours fériés payés désignés.


Prochaines étapes

L’employeur vient également de ratifier l’entente. Les deux parties procéderont à un examen approfondi de l’entente de principe dans les deux langues et se réuniront pour signer la nouvelle convention collective.

Toutes les dispositions non monétaires de la convention collective entreront en vigueur immédiatement après la signature de l’entente. L’employeur compte bien régler tous les paiements rétroactifs dans les 90 jours suivant la confirmation de la ratification aujourd’hui.
 

Relations avec les médias :

Laura Gauthier
Conseillère principale en communications
Courriel : lgauthier@acep-cape.ca
Tél. : 613-236-9181, poste 233