Les dirigeants syndicaux votent par anticipation pour faire sortir le vote et promouvoir le changement

VCF

Des dirigeants syndicaux représentant près de 300 000 travailleurs du gouvernement fédéral ont voté aujourd’hui dans le cadre des 42es élections fédérales du Canada. Dans une déclaration commune, ils ont annoncé leur décision de voter par anticipation afin d’attirer l’attention sur l’importance des élections qui auront lieu le 19 octobre et d’encourager leurs membres et les Canadiens à voter pour le changement.

« Nous croyons que l’écrasante majorité de nos membres et même des Canadiens veulent du changement, et le meilleur moyen de le garantir, c’est de voter pour le changement.

« Nous votons aujourd’hui parce que, à l’instar de nos membres, nous sommes impatients de voir ce changement se concrétiser. Nous souhaitons rappeler à nos membres et à tous les Canadiens qu’ils peuvent voter par bulletin de vote spécial en tout temps, ou par anticipation du 9 au 12 octobre prochains, en plus du 19 octobre, bien entendu.

Tous les Canadiens ont payé le prix de l’échec de ce gouvernement. La fonction publique est rabaissée et démoralisée depuis bien trop longtemps déjà. Cette élection, c’est l’occasion de remédier à la situation. »

« Nous ne disons pas pour qui voter, explique la présidente de l’ACEP, Emmanuelle Tremblay, mais nous croyons qu’il est temps de changer de gouvernement. L’ACEP a mis en ligne sur son site web des outils afin de renseigner nos membres, et le public, sur les enjeux qui touchent non seulement la fonction publique, mais l’ensemble des Canadiens. Pour que le prochain gouvernement reflète réellement les valeurs des Canadiens, il importe que le plus grand nombre possible d’électeurs se présentent aux urnes. »

Les dirigeants des syndicats suivants ont voté par « bulletin spécial » le 7 octobre même dans les bureaux d’Élections Canada situés au 835, avenue Carling, à Ottawa :


Vous pouvez voter dès maintenant!

Le jour de l’élection est le 19 octobre, mais vous pouvez voter dès maintenant!

En ce moment même, les bureaux du directeur du scrutin d’Élections Canada sont ouverts à l’échelle du pays, prêts à vous remettre un bulletin de vote. Leurs heures d’ouverture sont prolongées et vous permettent de voter au moment qui vous convient le mieux. Pour en savoir davantage sur le bureau du directeur du scrutin dans votre région, consultez le Service d’information à l’électeur d’Élections Canada.

Il y a également le vote anticipé. Du vendredi 9 octobre au lundi 12 octobre, vous pouvez voter à un bureau de scrutin anticipé près de chez vous. Ces bureaux seront ouverts de 12 h à 20 h. Pour trouver l’adresse de votre bureau de scrutin anticipé, consultez le Service d’information à l’électeur d’Élections Canada.

rs

* Ce lien n'est plus disponible.