À la suite du départ du président de l’ACEP, le CEN désigne Scott Crawford à titre de remplaçant

Le lundi 6 novembre, Camille Awada a quitté ses fonctions de président de l’ACEP après avoir remis sa démission au Conseil exécutif national (CEN).

Selon le paragraphe 21.1 des statuts de l’ACEP, si le poste de président devient vacant, le CEN désigne un vice-président qui assume les fonctions de président pour le reste du mandat. Lors d’une réunion extraordinaire tenue aujourd’hui, le CEN a nommé Scott Crawford, vice-président, EC, BdP et BDPB, au poste de président.

Scott Crawford s’est joint au CEN pour la première fois en 2021 et, en mai 2023, il a été nommé par le CEN au poste de vice-président EC, BdP et BDPB. Il occupera officiellement les fonctions de président à compter d’aujourd’hui et il demeurera en poste durant le reste du mandat, qui se termine le 31 décembre 2023.

À titre de rappel, tous les postes du CEN seront renouvelés, comme il est mentionné dans une annonce précédente sans rapport avec cet évènement, lors d’une élection qui aura lieu du 30 novembre au 13 décembre.

La direction de l’ACEP et le président veilleront à ce que la transition se déroule sans heurts et que le travail de l’ACEP pour ses membres se poursuive comme il est prévu.