
1964-2025
C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons du décès de Caroline Pageau, vice-présidente TR de l’ACEP, qui s’est éteinte le 1er janvier 2025 après un long combat contre la maladie. Caroline était une membre estimée, profondément respectée et activement engagée au sein de la grande famille de l’ACEP. Elle a siégé au Conseil exécutif national à titre d’administratrice TR en 2022, et a assumé ensuite les fonctions de vice-présidente TR en 2024.
Sa passion pour la langue et son dévouement envers le service public ont guidé sa remarquable carrière. Elle s’est jointe au Bureau de la traduction en 2019, apportant une riche expérience en tant que traductrice, consultante et gestionnaire de projet. Son dévouement dépassait sa profession, puisqu’elle était également très investie dans l’éducation et les services offerts au public.
En tant que dirigeante syndicale, Caroline a défendu avec ardeur les intérêts de ses collègues, œuvrant sans relâche pour l’amélioration des conditions au travail et dans son syndicat. Son engagement indéfectible envers l’équité, la justice et l’égalité se manifestait dans toutes les causes qu’elle soutenait. Et même lorsque sa santé s’est mise à décliner, Caroline a continué de défendre les autres avec courage et détermination.
À l’ACEP, nous sommes toutes et tous profondément attristés par cette perte immense. Sa force de caractère et sa détermination laisseront une empreinte durable sur notre Association et sur toutes les personnes qui ont eu le privilège de collaborer avec elle. Son engagement à aider son prochain restera gravé dans nos mémoires. Caroline était une femme de courage, une battante, et son absence se fera cruellement sentir.
En hommage à sa mémoire, vous pouvez faire un don à la Fondation du Collège des Hauts Sommets.
Les membres de l’ACEP et le public qui souhaitent exprimer leurs condoléances sont invité·es à le faire sur cette page.
L’héritage de Caroline perdurera dans la vie de celles et ceux qu’elle a touchés par son travail, son mentorat et sa détermination à améliorer les choses.
Merci, Caroline. Pour tout.
****
Signé par
Nathan Prier, président
Les membres du Conseil exécutif national
Le personnel de l’ACEP