George Floyd, un an plus tard Appel à l’action continue pour contrer le racisme systémique envers les Noirs

Il y a un an aujourd’hui, George Floyd, un Noir américain, était brutalement assassiné par un policier du Minnesota ayant usé d’une force excessive et disproportionnée ayant entraîné sa mort. Cette tragédie a provoqué une onde de choc dans le monde entier, laissant une marque indélébile sur les relations interraciales, suscitant par le fait même des discussions et des actions pour lutter contre le racisme, la discrimination et les inégalités envers les Noirs.   

Aujourd’hui, nous honorons la mémoire de George Floyd en reconnaissant que le racisme envers les Noirs pose également problème ici, au Canada, et en continuant à faire pression sur le gouvernement fédéral afin qu’il prenne des mesures concrètes pour contrer le racisme systémique dans les milieux de travail relevant du gouvernement fédéral.

Nous devons nous rallier pour nous opposer à toute forme de discrimination de la personne, qu’elle soit en vertu de la race, de la religion, du sexe, l’orientation sexuelle, d’un handicap ou de toute expression de l’individualité, telle  que protégée en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés

Nous devons continuer à soutenir nos membres qui se heurtent au racisme ou à la discrimination en milieu de travail.

Si vous voyez quelque chose, dites-le!