COMMUNIQUÉ : L’ACEP conclut une entente de principe avec le Bureau du directeur parlementaire du budget

Pour diffusion immédiate

Ottawa - L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) est heureuse d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec l'employeur pour l'unité de négociation du Bureau du directeur parlementaire du budget (BDPB).

L'accord de principe apporte des améliorations à la convention collective BDPB, raffinant les avantages dans des domaines tels que la rémunération, les dispositions relatives aux congés, le télétravail, le développement de carrière et les protections contre la surveillance électronique, entre autres.

L'équipe de négociation négociait avec l'employeur depuis août 2021.

Comme l'exigent les règlements de l'ACEP, les membres du BDPB voteront pour ratifier ou rejeter l'entente de principe au cours des prochaines semaines. Plus d'informations suivront concernant le processus de ratification.

Points saillants généraux de l'accord :

La nouvelle entente de 4 ans comprend les ajustements salariaux suivants :

2,1 % à compter du 21 septembre 2021 ;

2,1 % à compter du 21 septembre 2022 ;

2,1 % à compter du 21 septembre 2023 ;

2,1 % à compter du 21 septembre 2024.

Les parties ont également convenu d'une prime à la signature de mille dollars (1 000 $) pour tous les membres de l'unité de négociation à la date de la ratification.

Les détails complets de l'entente de principe vous seront communiqués dans les prochains jours dans le cadre du processus de ratification.

-FIN-
 

À propos de l’ACEP

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) représente 20 000 économistes, analystes de politiques, chercheurs, statisticiens, traducteurs, interprètes et terminologues – pour n’en nommer que quelques-uns. Par leur travail, nos membres guident et éclairent l’élaboration des politiques et protègent le statut égal des langues officielles de notre pays. Ils sont surtout regroupés dans la capitale nationale, mais il s’en trouve aussi dans chacune des provinces et chacun des territoires. www.acep-cape.ca

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Linkedin et Instagram

Personne-ressource :

Katia Theriault
Directrice des communications 
Association canadienne des employés professionnels (ACEP) 
4ème étage-100 rue Queen
Ottawa (Ontario) K1P 1J9
Tél : 613-236-9181 poste 225
Cellulaire : 613-818-1840

www.acep-cape.ca
https://twitter.com/acep_cape
https://www.facebook.com/acepcape