Actualités

La médiation débute pour le groupe TR

Vos représentantes et vos représentants ainsi que l’équipe de recherche et le négociateur ont donc passé les 24, 25 et 26 octobre dans les locaux de la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral.

Mise à jour de l’automne sur les négociations collectives - EC

Depuis la dernière réunion du 22 juin, l’équipe de négociation EC de l’ACEP et le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) ont présenté conjointement une demande pour qu’une personne soit nommée en vue d’assurer la médiation entre les deux parties. Dans notre dernière mise à jour, nous avons souligné que des progrès avaient été réalisés sur plusieurs questions importantes et que nous allions poursuivre nos discussions avec l’Employeur concernant certaines de nos principales priorités, notamment la rémunération, le télétravail et le droit à la déconnexion.

Mise à jour de l’automne sur les négociations collectives - BdP

Nous tenions à vous présenter une mise à jour sur l’évolution des négociations depuis la publication de la dernière mise à jour en août. Le 24 octobre, l’équipe de négociation collective de la BdP de l’ACEP rencontrera l’équipe de l’Employeur en vue de poursuivre les négociations. Trois autres journées de négociation sont prévues, soit le 28 octobre, et les 8 et 9 novembre. L’ACEP prévoit soumettre sa proposition concernant la rémunération à ces occasions.

Mise à jour de l’automne sur les négociations collectives - TR

Comme nous vous en avions informés, le groupe TR est arrivé à une impasse après quatre mois de négociations en juin, car nos propositions ont été presque totalement rejetées, l’employeur a demandé des concessions inacceptables, notamment sur l’offre salariale et l’interprétation à distance dans la convention collective.

Mise à jour sur la négociation EC

L'équipe de négociation EC de l'ACEP a participé à des séances de négociation intensives avec le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) au cours des mois de mai et juin.

Négociations TR : c’est l’impasse!

Après quatre mois de négociation collective à la table TR, l’équipe de négociation de l’ACEP considère être arrivée à une impasse. L’équipe a donc recommandé au comité de négociation collective de renvoyer les questions en litige à l’arbitrage.

Négociation TR – La patience est de mise!

Les parties se sont rencontrées les 17, 18 et 19 mai. L’Employeur et l’ACEP ont continué de présenter leurs propositions respectives, ainsi que des contre-propositions sur divers sujets. En outre, l’ACEP a déposé sa position salariale, qui tient compte de la situation économique actuelle.