Les membres de l'ACEP peuvent désormais déposer des réclamations pour les coûts financiers et les pertes d'investissement causés par Phénix

Beaucoup d'entre vous attendent depuis longtemps de voir le jour où ils pourront être indemnisés pour les dommages financiers causés par les échecs de Phénix. En vertu de l'accord sur les dommages causés par Phénix, signé par l'ACEP le 12 juin 2019, une procédure de réclamation pour ces dommages devait être mise en place, et ce jour est enfin arrivé, et d’autres mises à jour sont à venir.

En vertu de l’Accord sur les dommages causés par Phénix, les membres éligibles représentés par les agents négociateurs qui ont signé l'accord peuvent désormais demander une indemnisation pour les dommages graves liés aux coûts financiers et à la perte de revenus d'investissement.

Cela signifie que vous pouvez réclamer des intérêts sur des payes versées en retard ou la perte d’investissements que vous avez encaissés, comme des régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) ou des certificats de placement garanti (CPG).

Pour être admissible à cette indemnisation, vous devez déclarer des pertes dépassant le seuil unique de 1 500 $.

Foire aux questions

RÉCLAMEZ MAINTENANT!
Cliquez ici pour vérifier votre éligibilité et pour réclamer votre remboursement.

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Si vous avez besoin d'informations qui ne sont pas actuellement disponibles sur le lien fourni ci-dessus et si vous êtes actuellement affecté par les défaillances du système de paye Phoenix, veuillez contacter l'agent des relations de travail affecté à votre ministère ou à votre région.

Mise à jour le 23 décembre 2021Application d’un délai pour contester la décision relative aux réclamations de Phénix