La liste des membres est maintenant accessible aux sections locales!

Nous avons de bonnes nouvelles pour vous!

C’est avec plaisir que nous vous informons que les communications entre vous et votre section locale vont bientôt être plus simples et plus directes.

À partir d’aujourd’hui, les sections locales auront plus facilement accès à leurs membres, directement par courriel.

Il convient de noter que, malgré ce changement, vous continuerez à recevoir des mises à jour générales du Bureau national de l’ACEP, car nos membres sont automatiquement inscrits à ce service.
 


Protection stricte des renseignements personnels

La protection des renseignements relatifs à nos membres est primordiale.

Les sections locales ont reçu des lignes directrices [PDF] sur la gestion de leurs communications par courriel avec leurs membres. Elles doivent respecter les règles strictes énoncées dans la politique [PDF] adoptée récemment.

Veuillez prendre note que vous aurez la possibilité de signaler toute mauvaise gestion ou toute utilisation abusive de vos coordonnées par un dirigeant de section locale, en envoyant un message à l’adresse general@acep-cape.ca. La question sera traitée en toute confidentialité et de façon hautement prioritaire.
 


Lignes directrices générales

Les sections locales ne peuvent utiliser les coordonnées des membres qu’aux fins suivantes :

  • Pour établir un lien entre les membres de la section locale, le Bureau national et le Conseil exécutif national
  • Pour informer et être informés des sujets de préoccupation et d’intérêt des membres en milieu de travail
  • Pour informer les membres à propos de l’Association et de ses activités
  • Pour faciliter la promotion des politiques et programmes de l’Association
  • Pour faciliter le recrutement de membres Rand (non inscrits)
  • Pour s’efforcer d’instaurer un esprit d’équipe en milieu de travail



Gérez vos préférences

Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications de votre section locale ou du Bureau national de l’ACEP, ou d’aucun des deux, vous pouvez personnaliser vos préférences de communication sur le Portail des membres. Pour retirer vos coordonnées des listes fournies aux sections locales, ouvrez une session dans le portail, sélectionnez « Changer mon profil », puis cochez « No » à la question concernant l’envoi d’information de la part de la section locale.

Vous pouvez toujours modifier vos préférences si vous changez d’avis à l’avenir.

Même si vous choisissez de ne plus recevoir de communications par courriel, vous serez encore considéré comme un membre en règle, avec tous les droits et privilèges que cela vous confère.

Veuillez noter que, si vous vous désinscrivez des listes des sections locales, cela ne vous empêchera pas de participer aux votes et aux élections, et de recevoir d’autres communications importantes du Bureau national.


Donner aux sections locales les moyens d’agir et revitaliser nos réseaux

Le nouveau système aidera les sections locales à mieux exécuter les tâches susmentionnées et à renforcer l’esprit de communauté des membres de l’ACEP, en permettant des communications plus fluides entre les sections locales et leurs membres.

Nous savons que les dirigeants de nos sections locales sont capables de gérer les coordonnées de leurs membres avec le plus grand soin.

Nous espérons que cela facilitera l’accès à nos bénévoles et, en fin de compte, que cela améliorera le soutien offert à nos membres.
 


Ressources

 

Ressources pour les sections locales