Les membres SP-ESS et SP- TRL de l'ACEP ratifient l'entente de principe

Ottawa, le 09 Mai 2025 - Les membres de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) qui font partie de la classification SP-ESS et SP-TRL de la GRC ont voté en faveur de la ratification de l’entente de principe conclue avec le Secrétariat du Conseil du Trésor en mai 2023.

L’entente de principe a été ratifiée par une majorité de vote. Quelque 400 membres de l’ACEP font partie de la classification SP-ESS et environ 20 membres font partie de la classification SP-TRL et bénéficieront de la nouvelle entente.

« Nous tenons à remercier tous les membres du la classification SP-ESS et SP-TRL qui ont voté au cours des deux dernières semaines et notre équipe de négociation ainsi que le comité de négociation qui ont obtenu des gains au prix de grands efforts, a déclaré le président de l’ACEP, Nathan Prier. 

Le nouvel accord couvre les mesures de transition pour les MC (classifications SP-ESS et SP-TRL) ainsi que les nouvelles conditions de travail régies par les conventions collectives EC et TR.

Il comprend également un protocole d'entente sur la création d’un groupe de réflexion MC chargé d’étudier le dossier et de formuler des recommandations en vue d’améliorer les politiques de dotation et le développement de carrière des MC.
 

Prochaines étapes

L’entente sera soumise au Conseil du trésor pour ratification durant les prochaines semaines. L’ACEP rencontrera ensuite le Conseil du Trésor pour incorporer les nouvelles ententes dans leur convention respective et signer chaque nouvelle convention collective.