L’ACEP est résolument solidaire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, qui a déclaré le déclenchement immédiat d’une grève après que le gouvernement a réclamé des compressions extrêmes dans les services de Postes Canada, qui vont gravement compromettre une institution indispensable à une bonne partie de la population canadienne. Cette annonce a pris les travailleuses et travailleurs des postes de court, car on ne leur avait pas donné le moindre signe que ces changements majeurs allaient arriver, même si de nombreux canaux de communication étaient ouverts.
Après l’ordonnance de retour au travail récemment rendue dans le dossier d’Air Canada, voilà encore un autre exemple de violation des droits à la négociation collective par un gouvernement qui préfère voler au secours d’employeurs qui refusent de négocier.
On voit clairement que Mark Carney va sabrer dans les services publics au lieu de les financer correctement. Ce gouvernement baisse l’impôt des riches et blâme ensuite les fonctionnaires pour le déficit. Il prévoit détourner des ressources essentielles pour hypertrophier le complexe militaro-industriel au détriment des programmes et services dont les Canadiennes et les Canadiens ordinaires ont besoin.
La population ne peut pas laisser un autre gouvernement fédéral libéral démanteler les programmes qui améliorent la vie des gens, comme ce fut le cas en 1995, quand les soins de santé, le logement, l’enseignement supérieur et bien d’autres services essentiels ont été radicalement privés de financement.
L’ACEP est solidaire des membres du STTP et des autres membres du mouvement syndical qui défendent les services publics et les droits des travailleuses et travailleurs au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens.
Consultez le site Web du STTP pour savoir où se trouvent les lignes de piquetage et comment vous pouvez leur montrer votre appui.
Ensemble, montrons au gouvernement que les travailleuses et travailleurs sont unis et prêts à lutter pour sauvegarder les services publics et leurs droits à la négociation collective.