Ottawa - manifestation de la coalition Fixons les limites + activité de création de pancartes

Sep 20, 2025
Activité de création de pancartes - 19 sept - bureau de l'ACEP - 350 rue Albert, 18e étage
manifestation organisée par la coalition Fixons les limites - 20 sept - 233 rue Gilmour

Manifestez avec vos collègues syndiqué·es et vos représentantes et représentants syndicaux à la manifestation organisée par la coalition Fixons les limites, le samedi 20 septembre à Ottawa!

Pour défendre nos emplois et le secteur public fédéral contre des attaques idéologiques, il faudra créer de grandes coalitions afin d’exercer une vraie pression politique sur ce gouvernement.

Vous passerez à l’action aux côtés de milliers de Canadiennes et Canadiens représentant des organisations de la société civile qui demandent des comptes au gouvernement Carney pour sa promesse non tenue de « plafonner la fonction publique, et non de la réduire », tout en vous unissant aux communautés déjà frappées par son programme insensé. L’austérité fait mal à tout le monde : unissons-nous et ripostons.

Inscrivez-vous afin de nous aider à prévoir le matériel nécessaire, les places de stationnement disponibles et les rafraîchissements.

Le samedi 20 septembre :

  • 10 h – Rendez-vous au stationnement de l’AFPC au 233, rue Gilmour. Prenez vos pancartes et vos drapeaux et préparez-vous à marcher!
    Le stationnement est gratuit au 233, rue Gilmour, à compter de 10 h, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous envisagez de vous garer dans la rue, lisez bien les panneaux de signalisation pour respecter les règles des stationnements publics. Des places de stationnement payant sont également disponibles à l’hôtel de ville d’Ottawa.
  • 10 h 30 – Marche vers le cabinet du premier ministre afin de rejoindre les autres contingents (coin des rues Elgin et Wellington)
  • 11 h – Marche et manifestation Fixons les limites

L'ACEP organisera aussi une activité de création de pancartes dans ses bureaux le vendredi 19 septembre, de 16 h 30 à 19 h, au 18e étage du 350, rue Albert, où l'on pourra se retrouver, échanger et faire des pancartes et des affiches pour la manifestation. Le souper sera fourni. Si vous comptez venir, inscrivez-vous avec le formulaire pour que l'on puisse s'organiser en conséquence.