Notre voix. Notre budget. Notre syndicat.
Le jeudi 16 octobre, de 17 h à 19 h (HNE)
Sur Zoom
**Avec services d’interprétation simultanée.
L’assemblée générale concernant le budget est notre occasion de tracer ensemble la voie à suivre. C’est le moment privilégié pour les membres d’examiner le budget proposé par l’ACEP, de poser des questions et de formuler des commentaires qui orientent directement les décisions que nous prenons collectivement.
Le budget de cette année prévoit une augmentation des cotisations. Il ne s’agit pas seulement d’un chiffre, mais d’un investissement des membres dans la force de notre syndicat et dans notre capacité à obtenir les protections et les améliorations dont nous avons toutes et tous besoin.
Le budget proposé sera présenté par le Comité des finances de l’ACEP, composé de vos représentantes et représentants élus, qui veillent à la reddition de comptes à chaque étape du processus.
Renseignements concernant le budget
Prenez le temps d’examiner les renseignements fournis, y compris le document du budget (le document s’ouvrira dans vos téléchargements) et la présentation, ainsi que la foire aux questions pour la proposition d’augmentation des cotisations.
CLIQUEZ ICI POUR VOUS Y INSCRIRE
Pour poser des questions
Veuillez envoyer vos questions avant le mardi 14 octobre pour que le panel puisse y répondre pendant l’assemblée.
Il sera possible également de poser des questions pendant l’assemblée, verbalement ou à l’aide de la fonction de clavardage; elles seront traitées par le panel en temps réel, si le temps le permet.
Travaillons ensemble dans le respect
Afin d’assurer la santé et la sécurité de nos interprètes lors des réunions et assemblées en ligne et hybrides, l’ACEP a établi des directives strictes concernant l’équipement audio. Ces directives visent à créer un environnement de travail confortable et sécuritaire pour nos interprètes, en réduisant au minimum les contraintes physiques, en restreignant les interférences sonores et en maintenant une communication claire. En adhérant à ces normes, nous protégeons le bien-être de nos interprètes tout en bénéficiant de la meilleure qualité de service lors de nos contacts virtuels.
Microphone obligatoire pour la protection de la santé et la sécurité des interprètes et l’accessibilité
Les réunions sont interprétées pour assurer leur déroulement dans les deux langues officielles et veiller à ce que leur contenu soit accessible aux membres de l’ACEP.
Si vous assistez à l’événement en ligne et souhaitez prendre la parole, vous devrez obligatoirement utiliser un microphone adéquat afin de protéger la santé et la sécurité des interprètes.
Les téléphones cellulaires, les écouteurs ou les casques sans fil ne sont pas approuvés comme équipement audio en raison des risques pour la santé et la sécurité qu’un choc acoustique peut poser aux interprètes. Il faut utiliser un casque filaire avec un microphone intégré et branché à un port USB ou un microphone de table.
Sans microphone approuvé, il faut désactiver le son et soumettre ses questions ou commentaires en utilisant les fonctions de clavardage ou de Q&A.
>>Casques et microphones de table acceptés
- EPOS/Sennheiser PC 8 USB
- EPOS/Sennheiser PC Chat 5 3,5 mm
- Jabra Evolve2 40 USB
Jabra Evolve2 40 USB - Jabra Engage 50 II
- Koss CS100 USB
- Koss CS300 USB
- Logitech H111 3,5 mm
- Logitech H340 USB
- Logitech H540 USB
- Logitech H540 USB
- USB Yeti bleu
- Fifine K052 Col de cygne USB
- Marantz Pod Pack 1 USB
- Rode NT-USB Mini
>> Vérification du son : indispensable avant de prendre la parole
Les personnes en ligne qui souhaitent intervenir devront généralement se connecter 15 à 30 minutes plus tôt afin d’effectuer une vérification du son avec le personnel technique. Pour parler à l’assemblée, il faut :
- s’identifier par son nom et sa section locale ou son ministère;
- allumer sa caméra au moment de parler;
- utiliser un casque d’écoute doté d’un microphone intégré et branché à un port USB.
Pour protéger la santé et la sécurité des interprètes, l’ACEP, les responsables techniques et les interprètes se réservent le droit de couper les micros ou de ne pas interpréter lorsque le son n’est pas de qualité adéquate.
Les personnes en ligne pourront poser des questions verbalement si le son a été vérifié et, dans le cas contraire, elles poseront leurs questions à l’aide de la fonction de clavardage ou de la fonction Q&A, en suivant les instructions.
Accessibilité – Demande de mesures d’adaptation
Cet événement est conçu de façon à le rendre accessible. L’ACEP offre des mesures d’accessibilité communes, dont l’interprétation audio en anglais et en français et le sous-titrage CART (traduction en temps réel des communications).
Toutefois, nous encourageons les membres qui ont besoin de plus de mesures d’adaptation à nous le faire savoir dans notre formulaire d’inscription, au plus tard le jeudi 9 octobre, afin que nous puissions faire le nécessaire pour répondre à leurs besoins, dans la mesure du possible. Veuillez noter que nous pourrions ne pas être en mesure de répondre aux demandes reçues après cette date.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!
Ce moment est très important dans la vie syndicale, car en tant que membre, nous avons l’occasion de nous familiariser avec le budget et les politiques financières de notre syndicat et d’en discuter.
Le budget complet, la proposition d’augmentation des cotisations, et les états financiers vérifiés de 2024, seront présentés lors de notre assemblée générale annuelle le 16 novembre.