L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) a récemment été mandatée par ses membres pour sensibiliser les gens à la ménopause et améliorer les mesures d’adaptation liées à la ménopause et à la santé des femmes dans les lieux de travail du secteur public fédéral. Vous pouvez en savoir plus sur ce travail et sur notre mandat en consultant notre page « Enjeux ». Nous recherchons des membres, qui ont ou ont eu leurs menstruations ou leur ménopause ou qui sont confrontées à des problèmes de santé reproductive ayant des répercussions sur leur travail, pour participer à notre Groupe d’action sur la ménopause et la santé des femmes. Vous aurez ainsi l’occasion d’exposer votre point de vue et de collaborer avec des collègues pour mieux faire connaître la ménopause et améliorer les mesures d’adaptation à cet égard dans votre lieu de travail.
Êtes-vous l’une des personnes recherchées?
La ménopause vous préoccupe-t-elle? Souhaitez-vous que l’on tienne davantage compte de la périménopause et de la ménopause dans votre milieu de travail? Si la réponse à ces questions est oui, nous voulons vous entendre!
Nos objectifs
Le Groupe d’action veillera à sensibiliser les membres, à revendiquer des changements aux lieux de travail et à améliorer le libellé dans les conventions collectives. Une campagne efficace nous permettra de collaborer avec le gouvernement fédéral pour adapter les milieux de travail aux besoins des femmes en ménopause et veiller à ce que les enjeux de santé des femmes, dont la ménopause, n’entraînent pas de répercussions négatives sur la satisfaction, la réussite et l’avancement professionnels des employées dans le secteur public fédéral.
Intéressée? Faites-le-nous savoir!
Cliquez ici pour manifester votre intérêt à l’égard de cette initiative!
Les membres qui y participent seront admissibles à un congé syndical et peuvent indiquer leurs autres besoins en matière de mesures d’adaptation dans le formulaire ci-dessus.
D’autres façons d’apporter votre contribution
Si la participation à un groupe d’action ne vous convient pas, surveillez vos courriels cette année pour recevoir d’autres invitations : sondage, groupes de consultation et événements de formation des membres!
Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez lire ici la motion présentée par les membres.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe d’action, veuillez envoyer un courriel à general@acep-cape.ca en inscrivant « Groupe d’action sur la ménopause et la santé des femmes » à la ligne d’objet.