Numéro de concours : 2023-13
Date de publication : 30 mai, 2023
Date de clôture : 13 juin, 2023
Durée : indéterminée
Niveau de classification : Niveau 2
Rémunération : 58 687 $ – 71 274 $
Nombre de postes : 1
Exigences linguistiques : Bilingue
Statut : Poste syndiqué
Résumé des fonctions
L’adjointe ou adjoint à la gestion des comptes de cotisations des membres reçoit et saisit les renseignements concernant les cotisations des membres, effectue les rapprochements avec les comptes des membres, produit des rapports sur ces cotisations et ces comptes, relève les lacunes dans les cotisations reçues et recouvre les cotisations impayées, s’il y a lieu.
Exigences
Études et expérience
- Diplôme collégial (programme de deux ans) ou cours techniques.
- Jusqu’à deux ans d’expérience pertinente.
- Remarque : Toute combinaison d’études et d’expérience sera prise en considération.
Principales responsabilités
- Saisir dans les comptes individuels des membres les renseignements contenus dans les formulaires 340-51 (Identification d’un agent négociateur – Avis de modification) reçus par courriel. Vérifier l’exactitude de ces renseignements. Vérifier les demandes de remboursement avant de les approuver et de les envoyer aux ministères.
- Enquêter sur les irrégularités en matière de cotisations syndicales, les corriger en procédant à des rapprochements de comptes individuels et régler les divergences en communiquant avec les ministères.
- Porter aux comptes individuels des membres les paiements d’arriérés de cotisations reçus par dépôt direct ou par chèque ainsi que les remboursements.
- Répondre aux demandes des conseillères ou conseillers en rémunération concernant les divergences dans les cotisations syndicales.
- Assurer des services de soutien aux membres affiliés, notamment en envoyant des lettres annuelles et des reçus officiels et en mettant à jour la base de données relative à ces membres.
- Effectuer d’autres tâches qui lui sont confiées.
Autres compétences et aptitudes
- Connaissance des systèmes financiers, des bases de données, de la planification, des rapports et de la structure de responsabilité de l’ACEP.
- Connaissance des applications Microsoft, notamment Outlook, Excel et Word. Expérience de la gestion de bases de données.
- Connaissance des méthodes de fonctionnement du Bureau national de l’ACEP.
- Connaissance du système de rémunération du gouvernement fédéral en ce qui concerne les cotisations syndicales et les procédures de retenue salariale des arriérés.
- Connaissance de base des rôles, des responsabilités, des processus de gestion et des exigences relatives à la collecte et au paiement des cotisations des membres relevant du Secrétariat du Conseil du Trésor, de la Commission de la fonction publique, de la Bibliothèque du Parlement, du Bureau de la traduction et de tous les autres ministères et organismes fédéraux employant des membres de l’Association.
- Capacité à travailler de manière indépendante et souci du détail.
Condition d’emploi
- Doit satisfaire aux exigences linguistiques associées au poste.
Renseignements supplémentaires
- Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés pour évaluer les candidatures.
- L’Association canadienne des employés professionnels s’engage à se doter d’une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée qui reflète la société canadienne. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.
- L’Association canadienne des employés professionnels s’engage à développer des processus de sélection et un environnement de travail inclusifs et sans obstacle. D’autres méthodes et outils de sélection et/ou des mesures d’adaptation raisonnables sont offerts sur demande.
- Les candidates et les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Présentation du dossier de candidature
Veuillez envoyer votre curriculum vitæ et une lettre de présentation à l’adresse suivante : dotation-staffing@acep-cape.ca .