Le mandat du Comité consultatif des communications de l’ACEP

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

L’équipe des Communications, affaires publiques et relations gouvernementales de l’ACEP est responsable de la mobilisation des membres et des intervenants, ainsi que de la défense des droits, des campagnes, des affaires publiques et de la gestion des connaissances et de la réputation. Afin d’offrir les meilleurs services possibles aux membres de l’ACEP et à l’Association, l’équipe doit pouvoir consulter les représentants des membres pour élaborer des stratégies, des tactiques et des produits qui correspondent le mieux aux besoins et aux désirs des membres et qui permettent de positionner l’Association comme l’un des syndicats de la fonction publique les plus efficaces et les plus influents du Canada.

MANDAT

Le Comité consultatif des communications agira à titre de groupe consultatif pour aider l’équipe des communications à déterminer les lacunes, les besoins et les possibilités en matière de communications. Le Comité consultatif devra fournir des renseignements utiles, offrir des commentaires, proposer des idées et formuler des recommandations.

OBJECTIFS

Le Comité consultatif devrait offrir aux membres participants des possibilités :

1. de lancer des idées, de donner des conseils et de fournir des recommandations;
2. de participer à des projets précis;
3. de devenir des ambassadeurs et des champions des communications pour l’ensemble des membres de l’ACEP.


COMPOSITION DU SOUS-COMITÉ

Le Conseil exécutif national (CEN) doit approuver la composition du comité. Les membres sont choisis en fonction de leur intérêt, de la pertinence de leur expérience et de leur capacité d’apporter une contribution au sein du comité. Dans la mesure du possible, le comité devrait compter au moins un membre des groupes EC/BdP/BDPB et au moins un membre du groupe TR.

La directrice des communications assume la présidence du comité.

RÉUNIONS

Le Comité consultatif pourra se réunir une fois par mois ou au besoin. En règle générale, les réunions auront lieu en dehors des heures de travail à l’administration centrale de l’ACEP à Ottawa. Il sera possible d’y participer à distance.

RAPPORTS SUR LES ACTIVITÉS

Après une réunion du Comité consultatif des communications, la directrice des communications présentera un rapport sur les activités de ce dernier à la réunion suivante du Conseil exécutif national (CEN).