Nora Curti

Nora Curti
Administratrice EC

Nora Curti (elle) est une fonctionnaire fédérale qui vit et travaille depuis 18 ans dans les territoires de xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Sḵwx̱wú 7mesh (Squamish) et səlilwətaɬ (Tsleil-Waututh) à Vancouver. Elle a passé sa carrière à travailler sur des initiatives axées sur les relations du Canada avec les peuples autochtones. Elle travaille actuellement à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada. En tant qu’enseignante certifiée de la pleine conscience, Nora propose depuis 2020 des séances hebdomadaires de méditation de pleine conscience en ligne, ouvertes aux fonctionnaires du gouvernement fédéral.

Nora s’implique au sein de la section locale 301 de l’ACEP depuis 2013, où elle a notamment occupé les fonctions de déléguée syndicale, de trésorière et de vice-présidente, et elle est présidente de la section locale depuis 2021. En 2023, elle a participé en tant que déléguée représentant l’ACEP au congrès du Congrès du travail du Canada à Montréal. Cette expérience l’a incitée à collaborer avec d’autres dirigeantes et dirigeants de sections locales de l’ACEP qui partageaient sa vision de nouer davantage de liens avec d’autres organisations syndicales et mouvements sociaux et d’augmenter la participation de l’ACEP à des actes de solidarité.  

Lorsque Nora s’est rendu compte que le Conseil exécutif national ne comptait pas beaucoup de dirigeantes et dirigeants des régions, elle a décidé de briguer un poste d’administratrice au sein du Conseil afin d’y accroître la représentation régionale et de représenter les intérêts de la diversité des membres. Elle a pour passion de redynamiser les membres au sein de toutes les sections locales.