Début du cycle de négociation collective pour le groupe BDPD

Le 4 août était une journée importante pour l'ACEP, car elle marquait le début d'un nouveau cycle de négociation pour son groupe BDPD.

Le comité de négociation collective du groupe BDPD de l'ACEP a rencontré les négociateurs de l'employeur pour lancer le processus de négociation en vue du renouvellement de la convention collective du groupe BDPD, qui doit expirer le 20 septembre 2021. La rencontre a permis à chaque partie de faire part de sa liste de propositions et de s'entendre sur le calendrier, les deux parties étant également déterminées à parvenir à un nouvel accord dans les meilleurs délais.

Dans l'ensemble, ce premier échange a été positif, cordial et respectueux, un début prometteur pour les échanges vigoureux à venir. Les parties ont convenu de se réunir à nouveau les 25 et 26 août pour poursuivre les négociations.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution des négociations.

Encore une fois, nous tenons à remercier les membres du groupe BDPD qui ont offert leur temps et leurs efforts pour faire partie de l'équipe de négociation de l'ACEP, mettant ainsi leurs connaissances et leur expertise au service de cette importante démarche.

Le comité de négociation collective du groupe BDPD a été constitué à la suite d'un appel aux volontaires en février 2021 et les membres ont été choisis conformément à la procédure prévue dans les Règlements.

 

Les négociations à l'ACEP

Chaque équipe de négociation est composée d’employés et de membres bénévoles qualifiés de l’ACEP, qui veillent à ce que vos besoins soient au centre de chaque négociation. Nous consultons nos membres afin de définir les priorités applicables à chaque convention et de les porter à l’attention des employeurs avec lesquels nous négocions. Pour plus de transparence, nous mobilisons nos membres et les tenons informés à chaque étape du processus. 

C'est pourquoi l'ACEP a envoyé un sondage au groupe BDPD au début du mois d'avril 2021 afin de connaître les questions à prioriser au cours de la présente ronde de négociations. Les informations recueillies ont permis au comité de négociation collective de clarifier son objectif et d'élaborer sa stratégie.