Portez-vous volontaire pour la Journée de lobbying du CTC sur la Colline du Parlement!

Le Congrès du travail du Canada (CTC) tiendra sa Journée de lobbying annuelle sur la Colline du Parlement le mardi 7 février 2023. À titre de membre du CTC, l’ACEP a également été invitée à y participer.

En vue de la Journée de lobbying, l’ACEP cherche à mettre sur pied un comité qui représentera l’ACEP auprès de divers parlementaires sur une multitude de sujets. 

Nombre de places limité : Nous cherchons quatre personnes en vue de siéger au comité.

Veuillez suivre les instructions fournies ci-dessous pour présenter votre candidature, au plus tard le lundi 9 janvier 2023, à 17 h (HNE).

  1. Diversité

Nos membres reflètent la diversité canadienne et il devrait en être de même pour notre association!

Nous encourageons vivement les personnes racialisées, les membres de la communauté LGBTQ2+, les femmes, les personnes handicapées et les membres des communautés autochtones ou d’autres groupes en quête d’équité à se porter volontaires.

  1. Présentation des candidatures et formulaire

Les membres qui souhaitent faire partie du comité de la Journée de lobbying doivent remplir le formulaire d’inscription en cliquant ici.

Les candidatures doivent être présentées avant le lundi 9 janvier à 17 h (HNE).

Le CEN choisira les membres du comité lors d’un vote qui aura lieu le 10 janvier. Les résultats du vote seront communiqués aux personnes qui ont présenté leur candidature le 11 janvier.

Si votre candidature n’est pas retenue, vous pourriez être inscrit sur une liste d’attente au cas où quelqu’un serait dans l’impossibilité de se présenter. L’ACEP ne retiendra que deux substituts.

  1. Formations obligatoires

Les membres du comité sélectionnés recevront deux formations obligatoires.

La première sera organisée par l’ACEP et se tiendra en ligne le mercredi 1er février 2023, de 17 h à 18 h (HNE). Une deuxième séance de planification et de formation obligatoire, organisée cette fois par le CTC, aura lieu en personne le 6 février 2023, à 18 h, au Centre Shaw, à Ottawa.

Tous les frais liés à la participation à la formation en personne seront couverts par l’ACEP. Le salaire perdu en raison des congés pour participer à l’activité et toutes les dépenses connexes seront remboursés par l’ACEP.

Veuillez prendre note que si vous ne pouvez pas assister à ces formations, vous ne pourrez pas participer à la Journée de lobbying.

  1. Exigences

Le CTC concentrera ses efforts de lobbying sur les trois questions suivantes :

  • investissements dans l’économie des soins;
  • transition équitable et emplois durables;
  • loi anti-briseur de grève

L’ACEP aimerait également intervenir sur les questions suivantes :

  • formule de travail hybride, télétravail;
  • santé et sécurité des interprètes.

Énumérez un ou deux autres sujets pertinents pour les membres de l’ACEP que vous aimeriez voir ajouter à la liste ci-dessus pour considération.

Toutes les personnes sélectionnées doivent reconnaître que les questions sur lesquelles nous interviendrons doivent être conformes aux valeurs et aux positions de l’ACEP et de ses membres.

***

Pour toute question, veuillez écrire à l’adresse : general@acep-cape.ca.