Conseils de l'ACEP

Nec _cover

L'ACEP comporte deux conseils: le Conseil des dirigeants et dirigeantes des sections locales et le Conseil des présidents et présidentes.

Conseil des dirigeants et dirigeantes des sections locales

Le Conseil des dirigeants et dirigeantes des sections locales se compose du président national, des vice-présidents nationaux et des membres des Conseils exécutifs des sections locales ainsi que de tous les délégués. Il discute de questions d'importance pour les dirigeants des sections locales et il peut formuler et voter sur des recommandations au CEN sur des questions touchant l'Association. Les recommandations retenues sont présentées au CEN. Le Conseil des dirigeants et dirigeantes des sections locales se rencontre deux fois l’an.

Conseil des présidents et présidentes

Le Conseil des présidents et présidentes se compose du président et des vice-présidents de l'ACEP et des présidents des sections locales. Il se réunit au moins deux fois par année civile pour discuter de questions d'importance pour les sections locales de l'ACEP. Ce comité peut aussi faire des recommandations au conseil exécutif national.