Devenez membre du Comité des candidatures et des résolutions

Volunteer _f

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) cherche des volontaires pour se joindre au Comité des candidatures et des résolutions (CCR).

I. Comment présenter sa candidature

Les membres qui souhaitent se joindre au comité peuvent :

  1. Remplir le formulaire d’inscription ci-dessous;
  2. Envoyer une réponse par courriel, en précisant en objet [Comité des candidatures et des résolutions] à info@acep-cape.ca, ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez devenir membre de ce comité.

ÉCHÉANCIER POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE : VENDREDI 1ER MARS, 17 H, HNE

Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur le CCR ou sur toute autre question, communiquez avec nous à info@acep-cape.ca

II. Le mandat du Comité

Il s’agit d’un des plus importants sous-comités de l’Association, puisque son mandat consiste à organiser et à superviser les élections et le vote.

III. Réunions du Comité

Le Comité déterminera la fréquence des réunions, qui se tiennent aux bureaux nationaux de l’ACEP à Ottawa. Un léger repas sera servi aux membres qui sont présents en personne. Les frais de taxi et de stationnement sont couverts par l’Association.

Les membres des régions pourront participer aux réunions par téléconférence ou vidéoconférence.

IV. Plus d’information  

Vous trouverez plus de détails sur le rôle et les responsabilités du CCR dans les statuts et règlements de l’ACEP sur notre site Web. Plus particulièrement, le règlement 3 et l’article 15 des statuts vous permettront de vous familiariser avec le travail du CCR.

V. Restrictions importantes

Afin de maintenir et de protéger la neutralité absolue du Comité, les membres du CCR ne peuvent être membres du CEN, ou en devenir membres, lors de leur mandat au sein de ce comité, et ne peuvent pas appuyer la nomination de candidats au CEN, se porter volontaires pour agir à titre de scrutateurs ou soutenir des candidats, de quelque façon que ce soit.

En outre, les membres du Comité ne peuvent jamais dévoiler publiquement leur opinion sur une résolution. Cependant, les membres du CCR conservent leur droit de vote.