Mathieu Stiermann, directeur EC

Mathieu Stiermann
Directeur, EC
Agence de la santé publique du Canada

Mathieu Stiermann a été président de la section locale de l’ACEP au sein d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada (de 2014 à 2017). Pendant cette période, il a coprésidé le comité ministériel sur la santé et la sécurité au travail, et représenté l’ACEP à titre de membre du Comité national de consultation patronale-syndicale (composé de sous-ministres).

En tant que syndicaliste et représentant des employés en milieu de travail, il a fait la promotion d’initiatives qui ont produit d’excellents résultats dans les domaines de la violence en milieu de travail (intimidation et harcèlement psychologique). Dans ses bureaux du 50, rue Victoria, à Gatineau (Qc), il a veillé à ce qu’on règle efficacement et avec diligence les problèmes liés à la contamination du système de CVCA de l’immeuble par les gaz d’échappement du stationnement, et à la contamination au plomb de l’eau potable.

Au niveau national, M. Stiermann a également été membre du Comité des Statuts et Règlements et du Comité sur la santé et le bien-être au travail de l’ACEP.

En plus de ses rôles d’analyste de la législation et des politiques fédérales, et de représentant et défenseur de l’ACEP, Mathieu Stiermann est devenu avocat et procureur agréé en 2012, et il est membre du Barreau de l’Ontario. 

Sujets