Comités

Nec _cover

Conseil exécutif national

Le Conseil exécutif national est l’organe démocratiquement élu qui dirige notre association. Les membres du CEN établissent nos objectifs et nos politiques. Le Conseil compte une présidente, deux vice-présidents (un pour les EC et les BdP, et un pour les TR), et 15 directeurs et directrices.

Sous-comités du CEN

Les membres du CEN président également divers sous-comités et participent à leurs activités; ces sous-comités supervisent des domaines d’intérêt importants et des projets de plus grande envergure. Ils offrent souvent aux membres un moyen idéal de participer à la vie de leur syndicat.

Conseil des dirigeants et dirigeantes des sections locales

Le Conseil des dirigeants et dirigeantes des sections locales se compose du président national, des vice-présidents nationaux et des membres des Conseils exécutifs des sections locales ainsi que de tous les délégués. Il discute de questions d'importance pour les dirigeants des sections locales et il peut formuler et voter sur des recommandations au CEN sur des questions touchant l'Association. Les recommandations retenues sont présentées au CEN. Le Conseil des dirigeants et dirigeantes des sections locales se rencontre deux fois l’an.

Conseil des présidents et présidentes

Le Conseil des présidents et présidentes se compose du président et des vice-présidents de l'ACEP et des présidents des sections locales. Il se réunit au moins deux fois par année civile pour discuter de questions d'importance pour les sections locales de l'ACEP. Ce comité peut aussi faire des recommandations au conseil exécutif national.