VIDÉO : Assemblée extraordinaire des membres — convention collective du groupe EC

le 26 juin 2019

Le 20 juin 2019, le président de l’ACEP, Greg Phillips, s’est adressé aux membres au cours d’une assemblée extraordinaire tenue à Ottawa dans le but de discuter des détails de l’entente de principe pour le groupe EC. Plus de 140 membres de l’ACEP ont assisté à la séance, et plus de 60 l’ont regardée en direct.

Lors de la période des questions,  des membres ont demandé des clarifications concernant les nouvelles lignes directrices concernant les congés parentaux, les nouvelles augmentations salariales ainsi que sur le vote à venir, lequel aura lieu du 3 au 17 juillet 2019. Par ailleurs, plus d’information sera communiquée aux membres la semaine prochaine concernant la tenue du vote de ratification.

*LIENS INTERNET: Si les liens ci-dessous ne fonctionnent pas, veuillez les copier et coller directement dans votre  barre de recherche (Google, idéalement).

I.    Webdiffusion

Si vous avez manqué l’assemblée extraordinaire des membres ou si vous voulez la regarder de nouveau, vous trouverez la séance enregistrée intégralement ici (Anglais seulement):

 

II. Soumettez vos questions

Si vous avez encore des questions sur la convention collective EC provisoire, veuillez communiquer avec l’agent des relations de travail responsable de votre ministère ou de votre région. Vous pouvez également communiquer  avec notre bureau national à general@acep-cape.ca ou au 1-800-265-9181. 

III.   Documents de référence

Nouvelles Dispositions de la Convention Collective EC
Ou copier:
http://acepcape.blob.core.windows.net/media/1680275/2019-06-03-ec-description-of-new-provisions-v4-fr.pdf

Congé et allocation parentale : Principaux changements  
Ou copier:
http://acepcape.blob.core.windows.net/media/1003/highlighted-changes-parental-frpat-kt-004-_fr.pdf

www.acep-cape.ca