Résultats du vote

le 20 décembre 2018
Results Header F
Du 5 au 18 décembre 2018, nous avons demandé aux membres de l’ACEP de se pencher et de voter sur les affaires du Conseil exécutif national, plus précisément sur le budget annuel, les états financiers audités, les auditeurs nommés et une résolution relative aux changements climatiques. Nous avons également demandé aux membres du groupe EC de voter pour choisir cinq nouveaux administrateurs ou administratrices EC.

Les membres ont voté en faveur de l’approbation de chacun de ces points et ont élu Janet Akins, Camille Awada, Jamie Lafontaine, Charlene Lonmo et Sami Rehman comme administrateurs EC.

QUESTION1 

Il est résolu d’accepter le budget pour les exercices 2018-2019 et 2019-2020, tel que préparé par la direction, recommandé par le Comité des finances et approuvé par le Conseil exécutif national.

Le budget pour les exercices 2017-2018 et 2018-2019 (PDF)

Vote 1 Fr

 QUESTION2

Après avoir examiné les états financiers vérifiés de l’Association pour l’exercice terminé le 30 avril 2018;

Il est résolu d’accepter les états financiers vérifiés pour l’exercice financier 2017-2018, préparé par la direction, revu par le Comité d’audit, et recommandé par le Conseil exécutif national.

Les états financiers vérifiés (PDF)

Vote 2 Fr

 

 QUESTION3

Il est résolu d’accepter la recommandation de l’Exécutif que la firme McCay Duff LLP Chartered Professional Accountants soit le vérificateur de l’Association pour l’exercice se terminant le 30 avril 2019.

Les états financiers vérifiés (PDF)

Vote 3 Fr

 

 QUESTION4

Puisqu’il y a cinq postes en jeu, vous pouvez voter pour cinq candidates ou candidats. Les cinq personnes ayant reçu le plus grand nombre de votes seront élues. (Pour les membres EC seulement)

Voici un lien utile qui peut vous aider à prendre une décision sur cette question.

Vote 4 Fr

 QUESTION5

Que l’ACEP reconnaisse les impacts des changements climatiques et la nécessité d’agir afin d’en réduire les impacts, notamment sur les opérations du gouvernement.

Attendu que la communauté scientifique internationale reconnait le risque que posent les changements climatiques pour de nombreux citoyens et citoyennes partout sur la planète;

Attendu que les changements climatiques auront d’importantes conséquences sur de nombreux êtres humains;

Attendu que des mesures conséquentes doivent être mises en œuvre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour favoriser l’adaptation des populations aux changements climatiques;

Attendu que la négation du problème ou l’absence d’initiative n’est pas dans l’intérêt des membres de l’ACEP, ni dans l’intérêt des travailleurs et travailleuses en général;

Il est résolu que l’ACEP défendra une position claire et forte en reconnaissant des changements climatiques, en encourageant des initiatives contribuant à lutter face aux changements climatiques ainsi qu’à la mise en œuvre de mesures d’adaptation aux changements climatiques dans ses relations avec les instances gouvernementales, les employeurs et dans les différents forums lorsque le sujet sera soulevé.

 Vote 5 Fr