Élection Fédérale: Déclaration officielle de l'ACEP

le 24 octobre 2019

L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) prend acte des résultats des élections fédérales 2019 et s’engage à collaborer avec le nouveau gouvernement.

Avec un gouvernement minoritaire en place, le parti au pouvoir devra travailler en collaboration avec les autres partis pour élaborer de nouvelles politiques et adopter des lois, et gérer des priorités opposées qui pourraient rapidement détourner l’attention des enjeux les plus importants pour les employés de la fonction publique. Ainsi, nous encourageons le nouveau gouvernement à diriger de manière collaborative et à défendre activement les préoccupations des fonctionnaires, en veillant à ce qu’elles soient prioritaires pour tous les députés, nouveaux ou réélus.

Parallèlement, l’ACEP continuera d’exploiter les possibilités de mieux promouvoir les intérêts de ses membres. Plus particulièrement, elle s’efforcera de travailler en étroite collaboration avec les membres de tous les partis afin d’accélérer le règlement des questions en suspens qui ont été transmises d’un gouvernement à l’autre. Il s’agit notamment de l’échec du système de paie Phénix, du salaire rétroactif qui doit encore être versé à des centaines de fonctionnaires fédéraux et des problèmes de santé et de sécurité en milieu de travail non résolus qui sont dénoncés depuis des années par les employés du gouvernement fédéral.

L’ACEP demeure déterminée à veiller à ce que la voix de ses membres soit entendue.

 

-    Greg Phillips
     Président