PHÉNIX - INDEMNISATION

le 27 août 2018

Le gouvernement du Canada et les syndicats représentant les membres de la fonction publique discutent à nouveau de la façon d’indemniser les employés touchés par les ratés du Système de paie Phénix – ils examinent des mesures multiples qui pourraient inclure une indemnisation en argent, le versement d’intérêt sur les sommes dues et un congé, ou encore une combinaison des trois mesures.

Un sondage de l’ACEP révèle que 75 % de nos membres qui ont répondu ont eu de la difficulté à se faire payer… et que seulement 10 % des personnes touchées par les problèmes de Phénix étaient satisfaites de l’aide fournie par le Centre de paye.

De plus, 47 % des répondants ont dit que les problèmes de paie ont eu un effet néfaste sur leur bien-être psychologique.
On ne se le cachera pas, il sera difficile de mettre un prix sur le fardeau émotionnel découlant de Phénix, mais les négociations concernant une indemnisation semblent progresser.

Pour lire les plus récentes nouvelles :
https://ipolitics.ca/2018/08/27/public-servants-could-get-time-off-to-compensate-for-impact-of-phoenix-crisis/ (en anglais)