Opposition au transfert de membres civils de la GRC au système de paye Phénix

le 14 février 2020

Près de 4 000 membres civils de la GRC devraient passer à la fonction publique fédérale le 21 mai 2020 et être simultanément transférés d'un système de rémunération fonctionnel au système de rémunération défaillant de Phénix. L'ACEP représente près de 500 de ces membres civils et exhorte le gouvernement à reconsidérer sa décision de les transférer à Phénix.

Cette décision a suscité l'indignation de la communauté syndicale. De nombreux membres civils de la GRC sont terrifiés à l'idée d’être en proie aux caprices technologique de Phénix, et ce à juste titre.

L'ACEP a participé à de nombreuses discussions portant sur le processus de transition avec le Conseil du Trésor et la GRC.  Depuis le début, nous avons clairement fait connaître notre opposition au transfert des membres civils à Phénix.  Nous continuons également d’exiger une option plus acceptable et plus viable pour prévenir leur exposition à tout risque de problème de paiement.

L’ACEP a consulté le Conseil du Trésor et la GRC, afin de veiller à ce que la transition soit la plus harmonieuse possible. Toutefois, depuis le début du processus, nous avons exprimé clairement notre opposition à l’option du système Phénix, et nous continuons d’exiger un système de paye plus acceptable et viable pour ces membres afin d’éviter qu’ils soient exposés à un risque de défaillance relative à la rémunération.

Nous nous joignons aujourd’hui à la communauté syndicale et aux milliers de personnes qui ont déjà signé la pétition déposée par Mme Lenore Zann, députée de Cumberland-Colchester, voulant que l’on reporte le transfert de ces membres au système de paye Phénix « jusqu’à ce que les problèmes de ce système aient été réglés ou jusqu’à la mise en œuvre d’un système de remplacement fiable et stable ».

Nous invitons nos membres et les résidents du Canada concernés à la signer pour exprimer leur soutien!

La date limite est le 7 mars 2020 à 16h13 (EDT) :

https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-2417