ÉLECTIONS 2020 : APPEL DE CANDIDATURES!

le 01 juin 2020

Posez votre candidature à un poste électif au sein du Conseil exécutif national et apportez votre contribution à votre syndicat!

 **Mandat de 2021 à 2023**

 

Si vous souhaitez faire partie du Conseil exécutif national (CEN) de l’ACEP, vous avez jusqu’au mardi 1er septembre 2020 pour déposer vos documents de candidature.

Notre assemblée générale annuelle aura lieu dans quelques mois et voici l'occasion pour vous de définir l'avenir du syndicat.

Nous recherchons des personnes passionnées qui sont prêtes à poser leur candidature à des postes au sein du CEN. Tous les postes feront l’objet d’un vote en vue d’un mandat de trois ans qui débutera le 1er janvier 2021.

 

Documents de candidature et date limite

Tous les documents requis (formulaires de candidature et notices biographiques) devront être reçus au bureau national de l’ACEP avant 16 h (HAE) le 1er septembre. Les notices biographiques des candidats seront publiées sur le site Web de l’ACEP pendant la campagne électorale. Vous pouvez également joindre une photo à vos renseignements biographiques.

Aucun document ne sera accepté après la date limite du 1er septembre. Il est donc temps de mettre la touche finale à votre dossier de candidature et de veiller à ce qu’il nous parvienne à temps.

Pour les nominations aux postes de président et de vice-président, veuillez noter qu'en raison de la COVID-19, les signatures électroniques ou les courriels seront acceptés à la place des nominations sur papier. Les candidatures peuvent être accompagnées soit de 10 formulaires distincts dûment remplis, signés et envoyés au bureau national avant la date limite, soit de 10 courriers électroniques à l'appui des candidatures envoyés à elections2020@acep-cape.ca avant la date limite.

Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire en format PDF.
 
Pour le poste de directeur, un formulaire dûment rempli et signé doit être envoyé au bureau national avant la date limite, ou un courriel à l'appui de la candidature doit être envoyé à elections2020@acep-cape.ca avant la date limite.

Les membres EC éliront 20 directeurs et les membres TR éliront 2 directeurs.

Pour de plus amples précisions, consultez les Règlements de l’ACEP, en particulier les règlements 3.4 à 3.7, qui traitent des candidatures.

**Pour tous commentaires ou questions concernant les élections, le processus ou les informations sur la page web, veuillez contacter directement le Comité des élections et des résolutions à l'adresse elections2020@acep-cape.ca.

 

 

Profil d'emploi : PRÉSIDENCE

1- Fonctions

Le président ou la présidente est le principal porte-parole et représentant de l'Association. Il dirige le Bureau national de l'Association; préside toutes les assemblées générales ainsi que toutes les réunions du Conseil exécutif national; interprète les Statuts de l'Association; s'assure que les politiques de l'Association sont respectées et que les objectifs, lignes directrices et politiques du Conseil exécutif national sont mis en œuvre. La présidente ou le président fait rapport au Conseil exécutif national, aux dirigeants des sections locales et aux membres sur les affaires de l'Association; il est membre de tous les comités de l'Association, à l’exception du Comité des candidatures et des résolutions.

2- Traitement et conditions d'emploi

Le poste de président est un poste rémunéré, à temps plein. Pendant son mandat, le président ou la présidente est un employé du gouvernement en congé non rémunéré. L’Association a établi dans ses Statuts le salaire et les avantages sociaux du poste de président au niveau EX-02 de la catégorie de la direction de la fonction publique fédérale. 

La présidente ou le président n'est pas rémunéré pour les heures supplémentaires. Le titulaire peut s'attendre à effectuer jusqu’à 20 jours en heures supplémentaires au cours d'une année financière. Il peut, à la discrétion du Conseil exécutif national, se voir attribuer 10 jours additionnels de congés annuels au cours d'une année financière en reconnaissance des heures supplémentaires effectuées.

Profil d'emploi : Vice-président EC et vice-président TR

1- Fonctions

En l'absence temporaire du président ou de la présidente, la personne occupant le poste de vice-président préside les réunions de l’Association. Les vice-présidents ou vice-présidentes assistent aux réunions du Conseil exécutif national et s'acquittent des autres fonctions que peuvent lui assigner le président ou la présidente, ou le Conseil exécutif national.

2- Avantages

Il s'agit d'un poste de bénévole (non rémunéré). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.

Profil d'emploi : ADMINISTRATEURS ou ADMINISTRATRICES au CEN

1- Fonctions

Les membres du Conseil exécutif national (CEN) sont tenus d'assister aux assemblées générales annuelles ainsi qu'aux réunions mensuelles du CEN. À titre de membres de différents comités de l'Association, ils s'acquittent des fonctions que leur assigne le CEN.

2- Avantages

Il s'agit de postes de bénévoles (non rémunérés). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.

L'ensemble du Conseil exécutif national a la responsabilité de fixer les objectifs, les politiques et les lignes directrices de l'Association. Sous réserve de l'approbation des membres, le CEN peut proposer, modifier ou abroger des règlements, et exercer les pouvoirs dont il est investi.