Message de condoléances à l’occasion du décès de Paul Dewar

le 07 février 2019

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de M. Paul Dewar, ancien député néo-démocrate d’Ottawa-Centre. Nous offrons nos sincères condoléances à la famille de M. Dewar, ainsi qu’à ses amis et à ses anciens collègues.

En tant que député de 2008 à 2011, M. Dewar a laissé sa marque sur la Colline du Parlement, où il était respecté par les membres de son parti aussi bien que par les membres de l’opposition.

À titre de porte-parole en matière d’affaires étrangères, M. Dewar était un ardent défenseur des droits de l’homme, dénonçant la loi anti-LGBT en Ouganda, prônant le respect des droits de la personne en Arabie saoudite et s’élevant ouvertement contre la crise du Darfour, au Soudan.

Paul Dewar était aussi un allié de la fonction publique fédérale, qui dénonçait les mesures visant à museler les scientifiques sous l’administration Harper. Sa voix était l’une des rares qui se levaient pour défendre les intérêts de nos membres et des autres fonctionnaires.

Son héritage motivera les générations futures à soutenir les causes justes et à changer les choses dans la vie des gens.